Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la ranulphette
24 mars 2007

Rien n'est gratuit en ce bas monde.

Tout s'expie, le bien comme le mal, se paie tôt ou tard. Le bien c'est beaucoup plus cher forcément"  (Céline). Le mal n'est pas donné non plus, à mon humble avis. Ces cinq derniers jours furent ceux du juste châtiment pour toutes les fois où je me suis conduite de manière inconsidérée, inconsciente, irresponsable, immature, ridicule, grotesque et puérile ces dernières semaines, ce qui fait quand même un bon paquet de fois. Il y a déjà quelques temps que je file un mauvais coton ou que je suis sur une mauvaise pente, vous dites comme vous voulez, mais en tout cas je commence sérieusement à déconner. Vient un moment où il faut payer le prix de son inconséquence. Pour moi, ça a commencé avec mes oraux d'arabe et d'histoire-géographie, coefficientés respectivement 4 et 3, soit en tout l'équivalent de la totalité de l'épreuve de français plus celle de philosophie ou alors de celle de physique-chimie plus mon option escalade mais j'oublie que tout le monde n'est pas -comme moi- un crétin fini en maths, vous voyez bien que ça fait 7 en tout, et 7, c'est un gros coeff.

Je crois qu'il est temps de dire bref. Bref. Je vous ai déjà parlé de l'oral d'arabe, amis lecteurs. Et bien sachez que la réalité a largement dépassé la fiction. Ca a été... terrible. Dans mon fol orgueil, je m'amuse à narguer le sieur Destin ? Ce susceptible de première me le fait immédiatement regretter. La loi du Talion, ce n'est pas un vain concept pour lui apparament. Mais la vérité, je mérite. Je ne sais pas parler arabe, je ne sais pas parler arabe, c'est un fait. Comment s'en tirer à un oral d'arabe ? Ben on ne s'en tire pas, on se récolte un 5. Adieu, veaux, vaches, et prépas. Bonjour chômage, balais et serpillères. Alors l'histoire geo, je te dis pas. Mais ça, ça me saoule vraiment. La putain d'idée, elle est là dans ma tête, mais comment l'exprimer dans la langue d'Ibn Batouta ? Comment ? Tu dis un truc, faut bien, tu vas pas rester muette comme une carpe, la fermer, ça tu sais pas faire. Mais les mots sont pas précis, tu parles comme le petit gosse de ta voisine,alors t'as l'impression d'être une petite conne de sixième qui sait rien sur rien. Et le prof est bien d'ac avec toi. 5 ça veut dire ça non ? Et là, on a beau être solide, se taper des notes pareilles dans ce qui est soi-disant ta matière de prédilection, le moral en prend plein dans la djeule.

En plus -et ça n'a rien à voir, mais je fais qu'est-ce que je veux, je suis chez moi- je crois que je vais me faire virer de mon option théâtre . Bah, on peut pas en vouloir à la prof. Elle m'avait prévenu, je resèche, je prends la porte. Et hier, j'ai reséché. Tout ça pour aller se foutre de la djeule d'un connard de réalisateur imbu de lui même, et regarder un film chiant à en crever.

En plus j'en ai marre de me marrer tout le temps. Ca me fatigue, j'en ai plein le dos de rigoler. Glousser, pouffer, rire , tout ça me file la gerbe. Surtout que c'est pour des trucs tellement débiles, tellement cons, tellement toujours la même chose, à la fin c'est bon quoi, grandis un peu. Et le pire ,c'est que c'est de bon coeur.

Pour en terminer avec les catas discibles sur ce bloug, j'évoquerais mon foirage de DS de physique. C'est pas mal quand on y pense: 5 minutes avant la fin, réaliser que tout son éxo de chimie (9pts) est faux archi-faux, est une expérience plutôt pas mal, pour ceux qui veulent tester la solidité de leur coeur. Mon coeur est solide, mais solide aussi sera le 7 sur 20 sur ma copie.

Bilan de cette semaine: foirage, foirage, foirage, foirage, foirage et refoirage. Echec total. La question est: passage à vide ou engrenage fatal ?

Mr P : je suis vraiment désolée. Je ne voulais absolument pas critiquer votre boulot en tant que PP. J'adore tout ce que vous faites pour nous, je trouve ça génial. C'est juste que, en période de manque de confiance en moi, votre speech m'a ébranlée, et que, ma première réaction quand je suis déstabilisée, c'est de grogner. Vous savez quand je dis "méchant", faut pas le prendre au sens de "méchant". Enfin vous voyez quoi. "Méchant", c'est ce que disent les gamins, c'est pas que vous êtes quelqu'un de méchant. Je suis même surprise que vous puissiez même imaginer que je pense que vous êtes méchant. Allez, Monsieur, vous m'avez quasiment sauvé la vie, je ne peux tout simplement pas penser quoi que ce soit de méchant sur vous. (quoique pour le coup, votre sourire glacial était supra-méchant. Mais 'fin tout le monde est un peu méchant des fois. On est pas des saints non plus).

Mes lecteurs: Veuillez me pardonner la piètre qualité stylistique de ce post. Mon crâne est trop occupé à broyer du noir pour parler normalement.

Ouarit (ou Zima qui transmettra): pour les foyers, il faut téléphoner. La liste des adresses est dispo sur le ouaibe. Certains demandent une lettre de motivation et un entretien, d'autres non. Je pense que la lettre, tu peux la faire toi même, il suffit simplement de dire ce que tu aimes, comment tu es 'fin toussa quoi. Un peu dans le genre lettre à Ginette.

Publicité
Commentaires
T
heu, trop genial d'etre européen...<br /> on ne doit pas parler de la même chose..<br /> sinon, bouge toi un peu le cul si tu ne veux pas avoir la honte de ta vie en retournant l'année prochaine sur les lieux de ton crime, non mais!!!<br /> (moi, j'ai une semaine de vacances, ça va, merci!)
Z
bin on se converti!!!!!!!!!!
M
Le traité de Rome , texte fondateur de l'Europe, a 50 ans et je n'en ai même pas parlé! Je viens de revoir l'Auberge Espagnole . Franchement, c'est trop génial d'être européen!
Z
AH !ah !ah ! C’est de la folie les maths je suis complètement out ! walahe que j’ai essayé de bosser mais il n’y à rien à faire c’est de la folie ! Produit scalaire, intégrale… et j’en ai mare ! Tout ce qu’il y a de plus… berk ! Et puis semaine de merde je confirme. Oh je n’oublie pas les quelques rares exceptions… moment de bonheur… hihihi ! No coment, je n’irai pas plus loin dans mon blablatage… sur ses quelques mots je vous quitte !<br /> Et dites sérieux ! Qui ira voter en septembre ? Je parle de nos élections, je mentirai si je disais de quoi il s’agit ! loule !
M
En tout cas jusqu'à lundi.<br /> Je suis en train de lire un bouquin assez formidable: Instruments des ténèbres par Nancy Huston.C'est sans conteste mon coup de coeur littéraire du mois.
Publicité
Publicité