Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la ranulphette
26 juin 2007

Ca soufi !

Je présente d'emblée à mon aimable lectorat mes plus plates excuses pour ce calembour nullissime, dont le seul (mais conséquent) mérite est d'être home-made et par conséquent gratuit. En fait, il y a encore ,dans ma riante cité de Fes-la-Moche, un regroupement de soufis ,plus précisément de disciples de sidi Mohammed el Tijani, aussi appelés les Tijanyines .Les soufis, c'est comme une secte, tu vois, mais une secte avec differentes mouvances. On appelle ça des confréries: il y a les tijanyines comme je te l'ai dit, mais aussi les boutchichiyines et des tas d'autres avec des noms rigolos. En gros, le soufisme consiste à rechercher l'élévation de l'âme vers la connaissance de Godot, rien que d'archi classique. Après, chaque confrérie a son gourou, le cheikh, et sa façon de s'élever. On appelle ça des voies, ou tourouks. Ils ont des rites bien à eux: certains s'enfoncent des poignards dans le crâne, d'autres se flagellent, d'autres fument du hachich , d'autres regardent Secret Story. 'Fin tout ceci prouve encore une fois combien impénétrables sont les voies du Seigneur.  Les gourous, comme tous les gourous de toutes les sectes du monde , mènent grand train grâce, entre autres aux dons des disciples.Pour en revenir à nos amis les Tijanyines, sache noble lecteur, que ce sont des soufis Sénégalais et d'après les bruits qui courent en médina, leur réunion de ce soir aurait plutôt des allures de meeting politique, en vue d'appuyer la position marocaine concernant le problème du Sahara. Et là encore, on s'en fout mais je n'ai rien d'autre à blogger, et je n'ai rien d'autre à faire que blogger et ce cercle vicieux finira par avoir la peau de la glorieuse fréquentation du bloug qui -serait-ce un effet des vacances ?-culmine présentement à 95 visiteurs quotidiens. Bien sûr, certains d'entre vous atterissent ici en tapant "pipi devant infirmier" ou "pute de fes", mais je me fais un devoir de ramener ces brebis galeuses dans le troupeau des réguliers de Ranulfairy. Bientôt donc, un reportage haletant de notre envoyée spéciale consacré aux joies du pavé Fassi.

C'est bien, les posts courts non ?

(musique de ouf)

(J'écoute vraiment tout et nawak)(mais ça j'aime bien)( c'est ce gars qu'a plagié Mac Do pour sa pube sur les salades. Mac do qui fait de la salade, déjà ça fait tiquer pas vrai ?) (mais une autre chanson)

Publicité
Commentaires
W
http://www.watches4wife.com/v-yeah-watches-for-wife-1774.html
M
Ouais, c'est bien un post court. Disons que l'avantage premier qu'il comporte, c'est que les gens lisent jusqu'à la fin.<br /> Moi, j'ai de gros problèmes avec ça par exemple. je m'emballe, je m'emballe... Et je suis sûre que mes lecteurs ne lisent rien jusqu'au bout.
L
Quand tu es en vacances tu n'as plus le temps de nous écrire !!! Je croyais que nous en saurions davantage sur tes tribulations estivales, tes journées d'enfer à la maison ... Et cette rando à cheval c'est pour quand ?
A
Et quelques news de Meknes la pustule ?
T
mais c'est quoi, ce bordel? je ne vois aucun com!<br /> tes potes sont en vacances?<br /> faut dire que ce que toi tu appelles un post court...<br /> imagine un peu que tout le monde fasse comme toi! je serais obligée de demander des congés spéciaux à mon employeur, vu que, comme qui dirait, bloguer au taf n'est pas trés bien vu, et à mon grand desespoir, je suis obligée de conserver mon emploi pour bouffer! bonne journée!
Publicité
Publicité