Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la ranulphette
16 juin 2007

Nervous Breakdown

Bon les gens, je dois vous prévenir que je suis très déprimée et que mon humour ,comme mon humeur ,vole actuellement au ras des pâquerettes. Donc si ce post est maussade, voire qu'il file carrément envie de se jeter du balcon, ou qu'il est tout simplement ennuyeux ne m'en tenez pas rigueur. I'll do better next time.'Fin I hope so. Je ne vais quand même pas prendre une pelle pour creuser le fond que j'ai déjà atteint, pas vrai ? Si vous êtes un bon lectorat, ce dont je ne doute pas une seconde ,vu que mon ami le tracker est là pour me le confirmer (une moyenne de 80 brebis égarées par jour quand même. Bande de oufs), vous devez commencer à ronger votre frein, à attendre le moindre mot que j'aurais la générosité de mettre en ligne.Peut-être même que vous consultez tous les jours la rubrique nécrologique, histoire de vérifier que ce silence prolongé n'est pas dû à mon départ prématuré de notre chouette planète bleue. Ben nan je ne suis pas ad patres.  La preuve je vous parle, là maintenant. Enfin pour être plus exacte, je vous écrit, mais je pense que l'on peut se permettre d'accepter l'équivalence. Je blogge donc je suis. A moins évidemment que je sois morte et que je ne m'en rende pas compte, mais comme ce qui nous interesse présentement, c'est ma capacité à pondre un truc qui ressemble à un post, l'hypothèse selon laquelle je suis une sorte d'hyper concentré de fantôme n'a, dans l'absolu, aucune espèce d'interêt. (Il semble que le moral vacillant n'ait aucun effet sur cette vilaine manie des vingts-lignes-qui-servent-à-que-pouic, mais je pense que vous avez désormais le réflexe de n'en pas tenir compte. Pas encore ? Hahaha, désolé mon vieux.) . Bon allez, trêve de conneries, postons postons postons.

Vous savez quoi ? Ben j'ai passé le bac. Ouaip, c'est pas des blagues. La fille qui a deux ans d'âge mental et qui rigole pour "exciter" et "capoter", ('me d'mande parfois si j'ai dépassé le stade anal) passe le sacro-saint baccalauréat, l'examen symbolique par excellence, le rite de passage à l'âge adulte des sociétés modernes. C'est dingue. Ailleurs on doit capturer un lion, ou dévorer un anaconda cru. C'est sûrement plus sain, remarque.  Je vais faire une drôle d'adulte, tiens. 'Fin en admettant que je l'aie, bien entendu. (Alors là tu es sensé dire : "mais atteeeends, bien sûuuuuur que tu l'auras, t'es malade !". Aie un minimum l'air convaincu, quand même ! Voilà,c'est mieux comme ça). En fait, j'ai pas encore terminé , il me reste cette saloperie d'oral d'arabe et d'histégé. Mais au moins, Capri l'écrit c'est fini (je tenais absolument à cette blague pourrave. Mon cerveau l'a engendrée en épreuve de bio). Ca te dit de vivre le bac comme si tu y étais ? En différé, bien entendu, et comme si tu étais moi, mais ne vas pas commencer à chippoter, ou je me tais et tu pourras toujours crever pour que je me remette à blablater.

Le bac commençant à 7h30 , les habitants de Fes-la-Moche ont ramené leurs fesses à l'internat un jour avant vu que prendre la route à 5h30 du mat' n'est pas vraiment la panacée pour arriver frais et dispo en épreuve. J'étais contente d'y aller, vu qu'à la maison, je ne bossais pas des masses -en tout cas pas le quart de ce que j'aurais dû, et qu'à bac J-4 j'avais encore fait l'impasse sur la moitié du programme de bio et plus d'une dizaine de cours d'histégé -et que je me disait, naïve que je suis, qu'à l'internat, il y aurait une ambiance de travail. Le concept d'ambiance de travail est quelque chose qui paraît plutôt mysterieux, mais qui est en réalité enfantin. Une ambiance de travail, c'est quand tu ne passes pas ton temps à te marrer comme une bossue, et que tu fais plus que semblant de lire ton cours de maths. Et ben c'est rien moins qu'une ambiance de travail, pensée dans ces termes, qui caractérisait l'internat à la veille de l'épreuve de notre vie.

Jour 1:Philosophie   Le lundi 11 juin 2007 à 7h30     Durée :4 heures                                              (En gras, ça fait plus impressionnant) : L'épreuve de philo, ou comment perdre 90% de ses neurones en 4 heures. Comment également aller au bout de sa résistance mentale, et ne pas céder à l'envie pressante de a) envoyer le correcteur se faire foutre b) balancer une chaise sur le surveillant, qui est 'achement déconcentrant et ça, ben c'est pas du jeu. On ne va pas y passer des heures, même si en vrai, j'en ai passé quatre cauchemardesques. L'épreuve de philosophie était gerbante, et en plus j'ai très mal passé. J'ai rien capté au texte, ma discussion est inepte et se résume à citer les philosophes qui n'ont pas le même avis que Bergson et mon style est pédant à souhait, signe incontestable de la creuseté de mon travail. Quand je ne sais pas trop, j'enrobe. Des fois ça marche (au bac blanc, ça a marché, même s'il faut avouer que j'avais quand même mieux compris de quoi il retournait dans ce fichu texte ), des fois pas. J'ai comme l'impression que cette fois, ça sera "pas". C'était tout pour le premier jour, et c'etait déjà bien assez.  Ensuite j'ai passé l'aprèm à essayer de faire un cours d'histoire géo digne de ce nom (huhu) à des copines qui posent que des questions à la con, qui m'interrompent toutes les trois minutes, qui font des remarques débiles, qui éclatent de rire quand elles entendent "les relations se durcissent" ou "Nixon" (si tu vois pourquoi, c'est que toi aussi tu es un obsédé.dans ce cas appelle moi au @=*^¤$ fatal error system), ce qui a bien du griller les 10% restants de mon pauvre cerveau en compote tout en me mettant dans un etat de nerf pas possible. Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour Ouarit et Assoul, pas vrai ? J'ai passé une nuit affreuse tellement je craignais de tomber sur un sujet que je n'avais pas bossé (et y'en avait plein, mais chut. )

Jour 2: Histoire Geographie (Français)        Le mardi 12 Juin 2007 à 7h30             Durée:4 heures

Cher lecteur, cette journée pèse 9 coeffs, donc elle est vraiment ultra chiante et inutile de dire que t'as pas intérêt à la foirer. Tu stresses ? Mais non, allons. Dis toi que ton honneur et ta vie sont en jeu, et ça devrait aller. Bon t'as pigé, ne pas stresser au bac, c'est comme ne pas être excité avant d'aller à un rendez-vous avec ton amoureux, sauf que c'est pas le même genre de frissons dans le dos. Les surveillants nous font signer la liste d'émargement, vérifient notre carte d'identité, des fois qu'on aurait payé notre petit frère pour passer à notre place ,et ramassent notre convoc'. Ils distribuent les sujets, avec une lenteur exaspérante. J'ai l'impression d'avoir des petits bonshommes équipés de marteaux piqueurs en train de me perforer le myocarde. Enfin, je tiens le sujet entre mes doigts tremblants. J'ouvre la première page : en gros et gras, s'étale le titre de mon malheur "la décolonisation au Maghreb," ou un truc dans le genre. La décolonisation fait partie de mes (nombreuses) impasses. Mais ouf, je me suis trompée, ce n'est pas la compo, c'est l'étude doc! Or je ne veux pas faire d'étude doc. Vite vite, le sujet de compo. Et là, grand soulagement: la guerre froide de 1945 à 1975. Plus bateau tu meurs. Quant à la géo je me suis régalée avec "L'Europe , une puissance incomplète ?". En tout j'ai fait 18 pages. Je sais que ce n'est pas au kilo, mais je sais aussi que ce que j'ai écrit est vraiment ba mal donc, sauf gros blème, le bilan est plutot positif.  Chez les S non OIB, il parait que c'était plus dur. A mon avis , ce n'est que justice. Ils ont moitié moins de cours à bosser, alors la moindre des choses, c'est qu'ils les maîtrisent parfaitement .Ah ouai ! Il y a un truc qui m'a toujours foutu la trouille, dans le bac. Imagine on perd ta copie, ou alors, le type qui tape les notes sur l'ordi se gourre et lit 07 au lieu de 17, ou encore ils confondent tes notes avec quelqu'un d'autre ?C'est hyper possibeul, errare humanum est (j'aurais pu dire "l'erreur est humaine" mais ça a plus de djeule en latin)! En plus tu peux même pas faire de réclamations, ta copie, tu ne la revois jamais. C'est super flippant, je trouve.

LANG. LITERR.E ARABE le mercredi 12 juin à 13h30 Durée 4 heures (je recopie ma convoc'.)

Alors là, question chiantitude et emmerdement, la philo peut aller se rhabiller. Ouarit et Assoul étaient trop dégoûtées, aucun des deux sujets qu'elles avaient bossé n'est tombé. Pour moi, c'était du pareil au même, n'ayant rien foutu dans aucun des cours. Je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'ai réussi à écrire une feuille double entière, ce qui est déjà un exploit extraordinaire, je ne sais pas si tu t'en rends compte, lecteur chéri. C'était un commentaire d'un extrait d'une oeuvre que je n'ai jamais lu, alors pour situer le passage dans l'oeuvre, je ne te dis pas l'angoisse. Quant à piger le texte, ri n'en parlons pas. C'est l'histoire d'une gourdasse qui épouse un mec impuissant mais riche, puis un étalon mais pauvre, imbécile, et qui en plus l'a trompée, et qui s'entiche finalement d'un vieux, moche, pauvre, ermite MAIS doué du don d'ubiquité. 'Fin nawak, quoi. En plus le connard d'auteur l'a écrit dans la langue du moyen age marocain, histoire de ressuciter la mémoire marocaine, et faire stayle j'aime trop mon pays tu vois quoi, et autre tissu d'anneries destinées à pourrir la vie des pauvres lycéens OIB. Tout ça pour t'expliquer pourquoi, à l'issue de ces quatres heures qui ont été les plus longues de ma jeune vie, j'avais la tête comme une barrique, et qu'une seule envie, pioncer.

Jour 3: PHYSIQUE-CHIMIE (ECRIT) Le mercredi 13 juin 2007 à 13h30 Durée: 03h30

Si tu lis bien ce que je mets en gras, et tu as intérêt à le faire, et même pour ce qui n'est pas en gras, tu auras compris que le troisième jour, la seule épreuve que nous passons se déroule l'après-midi . Nous avons en conséquence toute la matinée pour peaufiner les dernières révijeunes.  Enfin ça c'est la théorie . Parce qu'en réalité, le contre-coup de la veille te laisse tellement raide sur ton pieu (s'il vous plait, interprétez cette phrase dans le sens que je veux lui donner) que tu n'as même pas envie d'aller grailler un truc au ref. ALors lire la méca quantique,mais tu rêves, mon pote. J'ai dormi toute la matinée, et quand je ne dormais pas, je riais. 13h30 finit par arriver. La CPE décachette l'enveloppe qui contient les sujets. La grande question c'est calculette autorisée ou pas ? Nan parce que tu me connais, ma calculette et moi, c'est une histoire d'amûûûr passionné. C'est comme un grigri, elle me porte chance . Puis surtout elle contient les formules et les définitions que ma tête a régurgités. En plus en calcul mental, je suis une buse, alors tu saisis l'enjeu. Alors quand la CPE annonce que "la calculatrice est autorisée", je pousse un grand ouf de soulagement. Je ne te racontes pas le détail des épreuves, car en physique, tu dois sûrement t'y connaître encore moins que moi. Sache donc que là encore, c'était ba mal. Je m'en suis plutôt pas mal sortie, même si apparament, ils vont sacquer au niveau de la rédaction. Et comme je rédige comme un pied, ça va saigner...

Jour 4: MATHEMATIQUES Le Jeudi 14 Juin 2007 Durée 4Heures

Seigneur dieu, je meurs de peur. Les maths ! Leur altesse les maths ! Coefficient 7! Je rate cette épreuve, je me tue. Et là aussi, la présence de ma calculatrice à mes côtés est mise en péril. Je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué (mais si tu veux acheter, je suis open), mais ça c'est plutôt bien déroulé.  Genre je ne pense pas que j'aurais moins de 5. Ne ris pas, pour moi c'est un évènement rarissime !Un truc digne d'être inscrit dans les annales. Par contre le sujet de maths ne mérite pas de figurer dans un quelconque annale. Limite ils nous prenaient pour des trisos ! Bon moi je suis nulle, donc c'était de mon niveau, mais les autres gens ont du se régaler. Même moi, au bout de 2 heures, je l'avais bien entamé, ce qui est un exploit extraordinaire.

LV2 ANGLAIS Durée 2heures

Alors là comment dire ? C'était le texte le plus dur et les questions les plus tordues qu'on ait eu depuis le début de l'année. Mais ça reste d'une facilité déconcertante. Sans vouloir me la péter, c'était super fastoche, et j'espère que je n'aurais pas moins de 15. Mais bon, on ne sait jamais ce qui peut se passer.

Jour 5: SVT le vendredi 15 juin SVT Durée 3H30

Maman! C'est aujourd'hui ma spé ! Coef 8 ! Plus que les maths ! Sachant que j'ai fait l'impasse sur une tonne de chapitres en obligatoire ! Et que la spé, je ne l'ai même pas touché ! Maman, je vais me ramasser! La première chose que j'ai faite en ouvrant le sujet, c'est de lire la ROC. Je t'explique le principe de la ROC, lecteur chéri : déjà c'est sur 8 points, donc la rater équivaut à rater son épreuve. Ensuite, c'est que du cours par coeur. Donc si tu ne sais pas, va crever. Tu ne peux même pas réfléchir comme sur un corpus de documents. Nan ! Là c'est soit tu as appris, et tu peux essayer de le faire, soit tu n'as pas appris et tu peux aller te faire. ALors tu imagines, moi je n'ai pas appris la régulation des cycles sexuels chez la femme ('tain combien on a d'hormones à l'interieur ! C'est trop un ouf, Godot!) et des tas de trucs qu'il serait trop long de citer ici. J'étais tellement stressée que je me suis réveillé à 5 heures du mat' et j'ai appris le truc sur la régulation des femmes. Et ben ça a servi à que dalle, vu que c'est la régulation chez les zoms qui est tombée en ROC. En plus, j'ai pas trouvé grand chose à dire sur le sujet, alors j'ai eu hyper peur et je me suis mise à déballer tout ce que je savais, ce qui ne faisait pas tellement plus, mais bon ça rassure, et en plus en bio, les HS ne sont pas pénalisés. 'Fin la bio, c'était assez foireux. On verra bien

Le pire de tout, c'est que je ne peux même pas me réjouir, et dire que le bac est fini , car il reste encore les oraux ! Et tu peux même pas les négliger, ils sont autant coefficientés que les maths , tudieu ! C'est la putain d'arnaque, l'OIB ! J'ai dû le dire 100000000 fois, mais ce n'est que maintenant que je me rends compte à quel point c'est vrai. Si j'avais pas écouté mes parents, j'aurais pas coché cette foutue case en décembre, et maintenant je serais peinarde, à attendre paisiblement mes résultats . La rage !

'Fin non, pas le pire de tout. Le pire de tout c'est que je me suis pété la cheville en descendant de chez Sarakace. J'avais passé un chouette aprèm, bien tranquille, à rire et à faire le zouave, je rentrais à la maison, heureuse de vivre et bam ! je tombe dans l'escalier, et bonjour l'entorse de malade. A moi la cheville fine et glamour avec un oedeme gros comme une bouillotte, à moi la muscu gratos avec les béquilles , à moi la musculature d'Hulk l'Incroyable, à moi la "démarche de guenon", comme dit Rita. (je crois que je n'oublierai jamais combien ça m'avait blessé, Rita), 'fin c'est l'éclate totale quoi.

Allez, je crois qu'il est temps d'abréger.

A plus, gens d'ici et d'ailleurs.

Truc cool découvert chez Mr P :

La chanson d'Oggy et les cafards, mon dessin animé culte (celui qui se marre prend evidemment la porte):

Publicité
Commentaires
V
GOOD
W
http://www.watches4wife.com/v-yeah-watches-for-wife-1774.html
W
http://www.watches4wife.com/v-yeah-watches-for-wife-1774.html
W
http://bazarbizar.canalblog.com/archives/2008/04/29/9001280.html?t=1305950901192
S
Hello ! Je voulais juste dire que je suis tombe par hasard sur ce blog et que je le trouve bien. Je repasserais en tous cas.
Publicité
Publicité