Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la ranulphette
4 mars 2007

Ascenseur émotionnel

"L'oisiveté est mère de tous les vices" dit le proverbe. Et quel terreau plus favorable à l'oisiveté qu'une splendide journée ensoleillée normalement consacrée à la physique newtonienne, l'urbanisation du territoire américain voire même pourquoi pas-soyons fous- à l'épreuve orale de langue et littérature arabe ? Cette paisible matinée de mars a en effet été le théâtre d'une magistrale application de ce joyau de la sagesse populaire. Voici l'histoire de ce mini-drame fassi:

Il est près de midi, le soleil darde ses rayons brulants, une joyeuse petite brise fait frissoner les tendres feuilles vert pâle, l'azur du ciel n'a rien à envier à celui des yeux de Michael Scofield bref, mon quartier a des faux airs d'Eden. C'est fou ce que l'Eden est emmerdant. Je m'ennuie à quasiment désirer repasser une autre semaine de bac blanc. Je regarde pour la énième fois Reservoir Dogs , j'écoute de la musique, je lis un bouquin sur la Chine. Et je meurs de désoeuvrement. Fes-la-moche est l'antichambre de l'Enfer pour toute personne ayant moins de 80 ans. Je me connecte sur Internet, je vogue de blog en blog pour atterrir finalement sur le mien. Je (re)lis vos commentaires. Et là, c'est le drame. Je parcours du regard distraitement les noms de Mr C, Miss Ouarit, Zima, Rita, Zinou... Mr C, Miss Ouarit...Mr C....Miss Ouarit..Mr C ?Miss Ouarit ?. Et là, l'ampoule du vice fait tilt dans mon génial esprit malfaisant. Eurêka ! Voilà l'idée : une blague ! Une blague à Ouarit, ma Ouarit ! Et je vais me servir de ce nice guy de Mr C ! Hahahaha, ma malfaisance m'émerveille moi-même ! Je crée une fausse adresse e-mail au nom de Mr C (scusez. Ne servira jamais plus), avec les nom prénom toussa, et j'envoie ceci:

Ghita,
J'ai eu ton adresse mail par Monsieur S****(ben faut bien qu'il l'ait trouvé quelque part), et je te prie de m'excuser d'en user pour transmettre à la classe un message urgent (de manière plus confidentielle que sur le blog de Mimi qui, tu ne le sais peut-être pas, est lu par ,à quelques exceptions près, l'ensemble du corps enseignant de Paul Va !) (je fais d'une pierre deux coup: de un, je justifie le mail, de deux je me passe un coup de brosse à reluire) concernant le fameux voyage en France (rien trouvé de plus crédible) . Il y a du nouveau ! J'ai reçu il y a peu la confirmation de financement du consulat. La somme obtenue dépasse largement mes prévisions les plus optimistes (et ne me demande pas combien exactement) . L'annulation du voyage n'a plus raison d'être. En clair: nous partons le 23 avril pour la Ville Lumière !(expression typiquement calaguienne)
Je te serai gré d'en faire part aux autres élèves de la classe (exclusivement S. Les ES seront prévenus par l'intermédiaire de leur prof d'économie) , afin qu'ils se munissent des papiers ci-dessous pour que, dès la rentrée, Mr Razali puisse faire les démarches nécessaires pour l'obtention de visas (on remet une couche de réalisme).
Bonne suite de vacances, et merci de ton aide.

Liste exhaustive de documents administratifs éxigés :
- 3 photos d'identité format 17*28 (chai même pas si ça éxiste)
- un extrait d'acte de naissance en FRANCAIS (admirez les majuscules)
- la photocopie de la police d'assurance prenant en charge les déplacements à l'étranger
- passeport

PS: Ma cousine ne s'apelle pas Gertrude mais... Joséphine (la petite touche d'imagination qui, au milieu de tout ce réalisme, passe-si j'ose dire- comme une lettre à la poste) . Ce qui n'est pas mieux, je vous le concède.

Oui, je suis une boss en fabriquage d'authentiques faux mails. La dernière fois, c'était pour les TPE. Je me suis fabriqué l'email d'un pseudo expert en dopage sportif, et j'ai donc "correspondu" avec moi même selon un jeu de questions réponses copiées...sur Internet. Bref. La bombe est lâchée, il n'y a plus qu'à attendre que ma chère victime n'enclenche elle-même le piège, simplement en ouvrant son courrier, comme pour un virus. 2min...3min... encore rien ! Elle n'est surement pas devant l'ordi... Bon, il faut parfois éperonner les évènements... J'apelle donc Zima histoire de "prendre de ses nouvelles". Moi: "Salut, vous faites quoi ?".Elle "On bosse la spé et bla bla bla". Moi: "Tu as vu C a mis un comm plutôt marrant". Elle: "Un deuxième comm ?Non, j'avais pas vu ça. Attends, Ouarit se connecte pour lire". Moi, faussement tranquille, mais bouillant de l'intérieur.Rien puis, cri étouffé de Ouarit. Zima, haletante :"Mimi, y'a un truc de fou qui se passse ! Je te rapelle". Je raccroche, et j'éclate de rire ! Je sais que Ouarit a lu le vrai-faux mail, et qu'elle est maintenant excitée comme une puce. Dans exactement trois minutes, elle va me rapeller. Juste le temps d'allumer l'ordi et de me préparer psychologiquement à jouer la comédie de la surprise puis de l'éxcitation.

Timing parfait. Au moment où j'ouvre la fausse boîte de a****.c*****@hotmail.com, le téléphone sonne. Je décroche en essayant de masquer mon fou rire. A l'autre bout du fil, c'est une Zima hystérique qui me hurle : Mimiiiiiiiiiii, devine ce qui s'est passé !!!On part à Pariiiiiiiiiiiiiis !Avec C et Pééééééééééééééé! ".Moi d'abord sceptique (et riant sous cape): C'est quoi cette histoire? Comment-ça ?". Elle me raconte l'histoire et m'enjoint d'aller lire MON email sur la boite de Ghita. Je laisse passer le temps necessaire pour être crédible, puis je la rapelle. Et là, je suis fidèle à moi même, c'est à dire que je mens comme un pied. Je me force à éclater de joie, (alors que la seule chose que j'ai envie, c'est de hurler de rire), à écouter ses projets, ses rêves.Elles sont tellement folles de joie qu'elles ne relèvent pas mon manque d'enthousiasme pourtant flagrant. Je commence à me sentir mal. Elles ont l'air tellement heureuses... Comment faire marche arrière ? D'abord, j'envisage de ne rien dire. On dira que c'est un mauvais plaisant, un jaloux. Puis Zima dit: "il faut qu'on apelle tout le monde! Pour qu'ils prennent les papiers". Catastrophas ! Je n'avais pas pensé à ça ! Ca va dégénérer, cette histoire !. Une solution, tout arrêter tout de suite. Je profite de ce que Miss Ouarit répond au faux-Mr C, c'est à dire moi :

Mr c****** j'ai reçu votre  message,c'est vraiment une superbe nouvelle,merci beaucoup!!Franchement je m'y attendais pas,je suis encore en état d'émerveillement :)
Je ferais tout mon possible pour prévenir l'ensemble de la classe.Comptez sur moi!
Je vous souhaite d'exellentes fins de vacances...et passer le bonjour a joséphine l'ange gardien de notre part ;) (hahaha, j'avais pas pensé à ça, mais pas mal du tout)
P.S:user et abuser de ma boite email,sa ne ma dérange pas du tout,au contraire (petite traitresse) ...

Encore merrrrrrrrrrrrciiiiiiiiiiiiiiiiiii Mr.C !!!!

Pour lui répondre ce truc ignoble :Euh les filles ne me tuez pas.... Pleaaaase!!
C'était une blague de désoeuvrée ...
(et ne vous suicidez pas non plus)

La réplique ne se fait pas attendre. Le premier mot de la douce Zima au téléphone: Pute. S'ensuivent une bordée d'injures dont j'épargnerai la lecture à vos jolis yeux, et qui me tirent des larmes de rire (oui, je suis sadique). Miss Ouarit crie: "Mais t'es malade ou quoi?Moi j'y ai cru à fond !J'étais heureuse, je commençais déjà à me faire des films ! Salope!". Zima est plus froide mais plus inquiétante : "Tu vas voir, on se vengera ..."

Qu'en dites vous ? Accueillir chez soi trois personnes (Rita aussi) auxquelles tu viens de faire vivre le pire ascenseur émotionnel de leur vie, est-ce que c'est du suicide ?

Cette chanson est extraite de la BO de "Stepmom", un film très mignon avec Julia Roberts et surtout Susan Sarandon. Super touchant, des fois j'ai eu les larmes aux yeux!Et J'ADORE Marvin Gaye !

Edit 3 heures du mat (ouai ouai) : Mr Serra le copieur a laché Skybleurk ! Rejoignez le dans son délire marocophile ICI ! (il y a le lien du blog de Fiona, pour les interessés, lol )

Edit : mais qui sont les gens qui débarquent ici ?m_kisonm_l_cteurs

Publicité
Commentaires
R
Eh mais c'est mort ici ces derniers tps!
Z
Dépêche : Pééé allait écraser Tek devant la petite gare à 19h14 environ, Tek était en vélo en route pour venir chez moi, Péé très pressé coup de frein sec ! puis repart… ne s’est même pas rendu compte que c’est Tek !!
R
Oui de la bonne volonté, mais pas de café pour moi, non merci. <br /> J'ai décidé ce matin de commencer a faire mon DM de physique chimie, je ne l'ai commencé qu'a 11h30 apres 1heure de telephone avec sara Kas. Sauf qu'a midi je suis sorti avec maman et n'ai pas pu le terminé.<br /> L'aprem, j'ai fait une magnifique tarte:).. j'avoue j'en suis fière. J'aime faire des bonnes et belles choses:)!.. Resultat: je n'ai pas bossé non plus.<br /> Enfin l'avantage que j'ai aussi, c'est que je n'ai pas de fiche d'arabe ni d'histoire geo a faire ni a apprendre (Je n'ai pas été arnaquée MOI!:p), j'ai quelques fiches d'espagnol a apprendre ce qui est deja bcp plus simple. En plus, c'est pour dans un mois je pense..<br /> <br /> Il fait beauuuu:).. Et Je veux aller a Ibizaaaaa:)!
Z
Bon je vous raconte, alors je me suis réveillée à 8h du matin ! Avec la perspective de enfin commencer à sérieusement bosser, 11h29min : j’ai encore rien fais ! Pas un livre d’ouvert !waaa !! Il me faut bien plus que de la bonne volonté un et bon café.
R
Zinou zinou t pas la seuuuulleee:)! We're in the Shit!<br /> <br /> Au fait j'ai vu hier babel il est génialissime! Magnifique! J'irais jusqu'a dire que c'est un des plus beaux films de l'année!..
Publicité
Publicité