Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la ranulphette
16 septembre 2006

Thérapie par le rire

[Mode honissage de Maroc telecom ON]

Mon ordi est marabouté c'est pas possible ! Au moment où je vais ajouter le point final à ce post, la connexion se coupe, et tout est perdu ! Maintenant je vais devoir tout retaper ! En plus y'avait des tas machins sympatoches qui maintenant vadrouillent dans le néant. En plus, il y a un problème avec les liens. Zaza, ton truc ne marche pas. Ou alors c'est moi qui suis bête. Mais j'ai tout bien suivi à la lettre.Zut.

[Mode honissage de Maroc telecom OFF]

Le truc bien au lycée, c'est qu'il s'y passe toujours des trucs marrants. Je ne dis pas que chez moi, je ne rigole pas, mais qu'en proportion, il se déroule plus d'évènements à fous rires ou de situations désopilantes pendant la semaine que le week-end. Voilà pour le constat. En bonne schient... scientifri... élève de terminale S, je me devais de découvrir la cause de cet état de fait. C'est pourquoi j'ai pondu cette théorie explicative: les gens du lycée sont fous .Simple mais efficace.

Jugez par vous même. Le midi, après notre repas super dédjeulasse savoureux au refectoire et en attendant qu'on nous expulse demande courtoisement de vider les lieux pour attendre la reprise des cours dans la cour, nous nous réunissons dans une chambre, généralement celle d'une copine que nous apellerons Warit, pour discuter ou plus exactement pour papoter. Ce jour-ci,je ne sais pas comment, le nom de Michel Drucker tombe dans la conversation. Air déconcerté de Warit.

-Warit:Qui ?

-Nous: Non, sans blague! Tu connais pas Michel Drucker ?

-Warit: ...

-Nous: mouhahahahaha (fou rire)

-Warit: waa c'est bon, dites moi c'est qui!

-Nous: (explications, re-fou rire)

Par la suite, le jeu du "C'est qui ?" avec Warit est devenu un rituel incontournable, source de nombreuses crises d'hilarité incontrôlable. Cette semaine, Warit nous a -entre autres perles- appris que:

-PPDA est noir.

-Koffi Annan ?Je ne sais pas. En tout cas ce n'est pas le secrétaire général de l'ONU.

-Kate Moss est un écrivain célèbre.

-Claudia Schiffer s'apelle Monica.

-Dominique Strauss-Khan est un chanteur.

-Le prince de Monaco s'apelle Walter-Smith

-Marionnaud est un président (note de la fée: la chaîne de parfumeries)

-Jacques Brel chante la Bohème

-Chantal Goya est un peintre

-Sephora est la fille de Jean-Pierre Foucault.

Il existe une variante : le "C'est quoi ?" dont les réponses ne sont pas mal non plus :

-le caviar est un gros poisson

-le banana split est une chanson (Oui mais on parlait de bouffe)

-le tarama c'est du pâté de canard.

Mais la meilleure reste pour moi la réponse de Miss Warit à la question :"C'est qui la femme de Marilyn Manson ?" : "Ah bon? C'est un homme ?"...

Ce jeu découvert de manière tout à fait fortuite nous a permis de grands moments de fendage de pipe aux dépends de notre victime consentante.

Autre éspèce rirogène très présente au lycée : les profs. Notre prof d'arabe et ses exemples très... originaux. Pour illustrer le sentiment de soulagement :"Je vais dans une réunion d'hommes battus par leurs épouses. Et de voir tous ces grands gaillards dans la même situation que moi, qui ai la carrure d'une khizouia (=carotte), ça m'a fait un bien fou".Ou pour menacer un élève: "je te préviens, je suis un hmar(un taré), je n'ai qu'une moitié d'esprit, je peux être complètement fou". Le prof de maths sadique qui se fiche tellement de notre djeule quand on ne sait pas un truc que ça en devient drôle. Le prof de physiques qui me fout tellement les jetons que je passe les deux heures de tépé à rigoler comme un bossue parce que j'ai la trouille qu'il ne m'engueule pour avoir foiré mon expérience. La prof d'anglais qui est tellement performing que tu as l'impression de retourner en 6ème deux heures par semaine (what's the inghliche for "dangereux"?) et que tu te marres pour passer le temps perdu.

Résumons : rigoulage PENDANT et ENTRE les cours. Mais grâce notamment à la catégorie d'individus précitée, le fou rire nous gagne même APRES . Prenons par exemple la réunion du FSE. Le FSE,le Foyer Socio-Educatif, est chargé d'organiser et/ou de financer tous les trucs sympa qui se déroulent au lycée et à l'internat :le bal de promo, les soirée de fin d'année, la buvette, les différents clubs... Or l'année dernière, le bureau du FSE était aux mains d'un clan de prof (parce qu'il y a des clans de profs) qui foutait n'importe quoi et qui était plutôt du genre pingre. Le clan des profs "bien" était à chaque fois en minorité et des activités comme le ciné-club se trouvaient menacées de stoppage. Donc cette année, les terminales cinéphiles-dont je suis- se sont mobilisés pour aller voter pour les profs "bien". Bien nous en prit. Nous fûmes aux premières loges pour assister non seulement à la scéance de foutage de gueule au bilan moral de l'ancien président mais aussi à la prise de bec qui s'ensuivit. Déja, l'ex-président annonce qu'il ne tient pas vraiment à renouveler son mandat mais qu'il se dévouera si personne ne veut prendre la relève. Mmmh, quel courage, quel abnégation!'Fin bref. Ensuite , il déclare qu'il n'a pas les chiffres en tête pour faire le bilan financier. Mais comme l'autre clan proteste que personne ne peut se représenter dans ces conditions, il trouve, par hasard celà va de soi, le relevé des comptes dans une pochette posée près de lui. Quelle chance. Ajoutez à celà des fous rires étouffés à chaque fois qu'il ouvre la bouche, plus quelques allusions assez mesquines sur les déficits et vous aurez une image plutôt fidèle de l'ambiance de cette réunion conviviale et bon enfant. Les élèves, eux, étaient tous pliés de rire .

Conclusion :il est mathématiquement inévitable que je rigole plus pendant la semaine que chez moi, pour la bonne raison que je rigole tout le temps à l'internat, et au lycée car les gens qui m'entourent sont furieusement drôles. A la maison, je mange, je parle, je raconte, je discute (vraiment) et, accessoirement, je bosse. La probabilité d'avoir un fou rire est donc considérablement réduite. CQFD

Publicité
Commentaires
R
J'ai adoré ce jeu..:D a chaque fois que Ouarit parlait on était tous pliés en deux.. c'est un phenomène cette fille.. elle est trop trop marrante.. Faudrait que tu fasses un article sur Ouarit et ses amours non reciprok ca serait pas mal:p..
M
>FoM: C'était un tigre .Je l'ai réintroduit dans la jungle pour qu'il puisse bouffer les chasseurs. Tu verras qu'il sera moins cono que les chevreuils.<br /> >Gourdine: elle ne connaît même pas le jeu. M'enfin elle apprend vite.<br /> >Zelda: Voltaire disait: "il faut cultiver notre jardin". J'ajoute: "du mieux que nous pouvons".<br /> >Le Mic: Ca serait une bonne rubrique pour le journal du lycée :FSE story, chroniques d'une guéguerre ridicoule.
L
Vivre en toute harmonie dans ce lycée, il faut le faire !!! Le FSE mérite à lui tout seul un blog, tout autant que la WARIT qui est aussi capable de développer une stratégie redoutable pour arriver à ses fins !!! Gardons espoir, les élèves battent le rappel pendant que les profs errent à la recherche de leur salle
Z
un puit d'inspiration .... bravo jeune fille , le bonheur est un truc qui se cultive a l'interieur comme les endives ... c'est pas donne a tous le monde
G
Ah, les années lycées... C'est vrai que les prises de becs entre profs, c'est trop bon. Pour ta copine, je conseille les parties de Trivial Poursuite à haute dose pour la culturer un peu.
Publicité
Publicité