Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la ranulphette
22 avril 2007

Aux urnes, citoyens !

Je sais, je m'y prends un peu tard pour vous semoncer, mais après tout il n'est que 18h, et les bureaux de vote ne ferment pas avant... je ne sais pas exactement, mais j'espère pas avant 18h, sinon tout ce que je suis en train de faire, c'est me couvrir de ridicule. On ne peut pas dire que j'ai été très bavarde sur cette élection présidentielle, ni d'ailleurs sur la campagne électorale navrante qui l'a précédée. Mais bon, au regard des velléités abstentionnistes de certains, j'ai senti qu'il fallait, au moins pour la forme, dire un petit mot pour exprimer mon espoir que ce moment historique ne tourne ni à la farce ni au drame. Donc il faut voter, ça c'est sûr. Mais il faut surtout voter utile et réaliste. Gaspiller sa voix pour je ne sais pas, Nihous, ou Voynet, ou un truc comme ça qui fera pas 5%, franchement ça ne sert à rien, et ça peut être très dangereux. Parce que ces 5 pourcents semés au vent font le jeu des Le Pan, de Villiers et autre gentils messieurs sous qui la France ne sera pas bien jolie à voir. Mais sinon, que ce soit pour Sarkophage, Bayrou-Béarn, ou Sexy Ségo, ou n'importe qui de crédible, et même si c'est triste, et que vous, votre truc, c'est plutôt Bové et les écolos, ben chai pas, faites vous violence, et soyez entendu. Et de grâce, ne votez pas blanc ! Inutile de se déplacer si c'est pour jouer une pantomime ! Restez chez vous, c'est mieux !

Je suis contente, mes professeurs sont de bons citoyens. Enfin en tout cas ils votent. Après, peut-être votent-ils Le Pen, mais ça c'est leurs oignons, c'est leur bled. Et si il y en a pour voter blanc... Not on my business, comme disent les ricains. Ma copine Assoul les a vus en train de faire la queue au Consulat de France de Fes-la-Moche ce matin. Sa maman, curieuse de voir ces profs dont Assoul lui a tellement parlé, les a suivi en voiture. Elle les a filé quasiment jusqu'à l'autoroute, limite si elle ne les raccompagnait pas jusqu'à Meknes-la-Pustule. Assoul est actuellement très fatiguée nerveusement.

Sinon, j'ai découvert un super manga : Ayashi no Ceres. Ca parle d'une nymphe qui se fait dérober sa robe de plumes et il se passe des tas de trucs, et il y a une histoire d'amour, il parait. Enfin je n'ai pas encore très bien compris, j'ai commencé par l'episode 3 .Mais j'adore le trait et l'intrigue a l'air chouette.

Ben voilà.

A plus, gens d'ici et d'ailleurs.

Edit: je viens de voir 7 épisodes de suite de Ayashi no Ceres ! Je suis accroooo !

Publicité
Commentaires
Z
eh ho!!Dites vous êtes ou ? Comme moi à la plage ? En train de bronzer…
Z
lula!! <br /> On peut dire que j'ai comme même une petite marge d'avance par rapport à rita I think! Même aucune de nous 2 n'a gagné mais bon... hihi!! Rien n'est encore fini!<br /> super bal! lula!! Inoubliable
M
Excuse moi de te demander ça, mais sur quoi reposent tes opinions ?Connaissais-tu seulement le programme de Mr Bayrou ?<br /> <br /> Quant au pari, j'ai hâte de voir ça. J'espère que vous ne vous défilerez pas !
R
Mimi et la modestie!..<br /> <br /> Non, détrompe toi Mr C n'est pas le seul a avoir voté Bayrou en France! J'ai mes propres opinions. Il se trouve qu'il a raison de l'avoir choisi, quoi que mtn ca ne sert plus à rien.<br /> <br /> Et puis je ne sais pas comment faire pour demain! Le Bal! Le pari ;)! Ah!
Z
....................!!!!!!<br /> bal bal bal!!
Publicité
Publicité