Le blog de la ranulphette

P'tits bouts de n'importe quoi,n'importe quand, n'importe comment mais pas par n'importe quelle ranulphette.

05 mai 2007

A la pointe de l'épée

Désireuse que ce bloug redevienne (après la fièvre électorale du samedi dimanche soir of course) un espace apolitique ,neutre et accessoirement chiant à mourir, la proprio a testé pour vous : demander un visa au consulat de France de Fes-la-Moche. SANS piston.

J'espère que je ne t'apprend rien, lecteur chéri,  en disant que pour aller en France, en Hollande voire au Gabon, 'fin bref pour foutre temporairement le camp du Maroc, il te faut une raison valable, étant entendu que l'envie de changer d'air n'est bien évidemment pas considérée comme telle par cette entité malveillante et vaguement nauséabonde que nous nommerons , avec l'élégance proverbiale qui ne nous quitte jamais, le CON-çuilà .Par exemple, il lui parait inconcevable que tu puisses avoir envie d'aller en France simplement parce que tu en as envie et basta. Attends, qu'est-ce tu connais de la France d'abord, à part les cadals Tati que te rapporte ton oncle de Vitry-sur-seine ? Même pour une semaine, sur la vie de ma mère que tu n'y foutras pas les pieds comme ça. Surtout que tu ne pars pas à une période conventionnelle. Qu'est-ce que tu vas fiche à Paris un 23 mai, en pleine année scolaire ? .En plus tu vas en demander un longue durée , de visa, juste après que tu aies décrocher ce satané bac français, dont tu te demandes quelques fois à quoi il te sert, et surtout si tu l'auras sachant le temps fou que tu gaspilles à faire que dalle. Deux sorties la même année, attention ça commence à faire beaucoup, tu deviens une immigrante illégale en puissance.

Bon, je ne suis pas complètement stupide non plus (si, je t'assure). Demander un visa touristique maintenant équivaut à demander au CON-çuilà d'officiellement te ficher à la DST (On a dit sans pistons, je te rappelle). Surtout que j'ai une raison en béton d'être à Paris ce jour là, outre une envie dévorante de faire un tour aux Galeries Lafayette. J'ai un entretien. Un tour sur le site ouaibe du CON-çuilà, histoire de se renseigner sur les papiers qu'il faut pour le visa adapté à mon cas. Ben ouai, il te faut un visa différent selon que t'es étudiant, marié à une française, cardiologue ou chômeur. Dans ce dernier cas, ton visa s'appelle "reste chez les pouilleux, pouilleux" mais ceci est une autre histoire. Bref, donc je vois quels documents ils demandent pour me permettre d'aller prendre ma vie en main. Tout ça, à la limite, ça me dérange pas, c'est la putain d'administration, il n'y a pas de raison qu'elle soit moins chiante là-bas qu'ailleurs .

Mais voilà qu'arrive la raison de la haine implacable que je voue au CON-çuilà. Une fois que t'as réuni le certificat de scolarité, le certificat de résidence et les relevés de compte banquaire de ton paternel (dès fois que tu sois pauvre, on sait jamais) et la brouette d'autres conneries qui servent à filer un job à une bande de pique-assiettes, tu dois prendre un rendez vous pour aller les leur donner. Ah ouai. Parce que tu crois que tu peux déposer ton dossier quand tu veux ? Aimable naïf ! Tu dois prendre rendez vous. Le CON-çuilà, c'est un petit bout de France, tu entres que si t'es invité. Là encore, ça me dérange pas. Chacun sa façon de gérer la chienlit. Chez nous, on ignore simplement les gens qui attendent. En France, ils veulent voir ta race que quand eux l'on décidé. Cherche pas, pour l'un comme pour l'autre, tu es demandeur, donc ils peuvent te traiter comme de la merde Re-Bref .Pour plus de sécurité, pôpa leur faxe une demande de renseignements. Bah ouai, y a rien qui corresponde exactement à ce que je veux sur leur site à la noix. Pour gagner du temps, je prends un rendez-vous sur leur site. Ah ouai , à savoir aussi ! Si tu ne sais pas te servir d'un ordinateur, la France, tu peux lui dire adieu (piqure de rappel: sans piston). Donc je clique sur prendre un rendez vous et là, ce fut le drame. Rien de disponible avant le 29 mai. Donc je prends rendez vous pour déposer mon dossier de visa une semaine après que la date de mon entretien soit passé. Cool. J'envoie alors un mail les prévenant de l'urgence de ma situation.

Déjà, il faut te dire qu'ils ne se donnent la peine de répondre ni au mail, ni au fax. Ouai, ils ont un numéro de fax et une addresse de courriel, et ils s'en servent pas. Enfin pas pour toi, tu rigoles, t'as pas de piston.  Ensuite quand Pôpa renvoie un fax (chai pas, ils sont peut-être lents du cerveau) une espèce de greluche dont le mépris et la hautainité (ouai j'invente des mots, tu savais pas  ?) suintent à travers sa voix t'apelle et te dis : "Ce n'est pas la peine de nous inonder de fax (2fax!2! belle inondation), il faut prendre rendez vous par internet". Mimi (respire, garde ton calme, ne la traite pas de gourdasse tout de suite) : " Je sais bien, mais il n'y a aucun horaire qui ne soit ultérieur à la date de mon entretien !". La greluche :"Eh ben c'est comme ça, de toute façon on a toujours des désistements, il faut surveiller les dates sur le site". Comment ça surveiller ? Mais connasse, je dois avoir le visa très vite, pour prendre mes billets ! Tu crois que je vais m'amuser à attendre que quelqu'un qui a une date qui me convienne se désiste ? Et puis on est Maroc ici, vieille peau, les gens n'appellent pas pour annuler, ils ne viennent pas et c'est tout. 'Fin bref, arrête de me prendre pour une idiote.

Resultat: avoir un visa dans un délai de on va dire un mois, sans piston tu peux oublier. Même si tu dois rencontrer le Pape. Etre un bon citoyen, avec l'Etat Français, ça sert à que dalle.

On verra ce que ça donne avec piston.

: ils ne m'en voudront pas si je leur dédicace cette daube

: Par contre à vous mes chéris, ce petit bijou

Gazouillé par ranulphine à 20:16 - 16 blabla(s) de lecteurs - Permafrost [#]

Machins dits par vous(ou moi)

    Fichtre !

    Je comprends que ça doive dégôuter les gens qui ont envie de venir en France ! C'est une belle preuve d'amour pour ce pays, que d'endurer les petites indélicatesses de la bureaucratie.
    Ca ne va pas te plaire, mais l'administration ne s'améliore pas une fois sur le territoire.
    Bon courage pour ton visa !

    Aurait déclaré Joëlle ,le 06 mai 2007 à 12:34 précise, en pleine possession de ses moyens (blog certifié sous contrôle d'huissier)(quelqu'un me fera penser à virer cet huissier)
  • waaaw quelle merde moi aussi j'aurai le même problème sauf que moi je peux pas savoir quand je serai convoquée!!! Et sans aucune raison (cad sans convocation véridique) ta demande de visas et selon les verbale injustifiable (de monde de visas pour raison obscurs!) tu peux rêver même si tu es le ptrêtre!
    wa lol!!! notre avenir et tout simplement foutu!
    Mais si tu veux mimi on cotise on achète un jet bon marché 22 millions de dollar seulement (bonocasioon) et on perse les airs de nos propres ailles!

    Aurait déclaré zinou/soubi ,le 06 mai 2007 à 15:11 précise, en pleine possession de ses moyens (blog certifié sous contrôle d'huissier)(quelqu'un me fera penser à virer cet huissier)
  • Ouf..!!

    Il ya au moins une chose dont je suis débarassée: ça !.. Bon aujourd'hui grâce aux pistons tout est possible, mais ca m'évitera de me casser la tête (moi qui suis fénéante :p)

    Aurait déclaré Rita ,le 06 mai 2007 à 15:17 précise, en pleine possession de ses moyens (blog certifié sous contrôle d'huissier)(quelqu'un me fera penser à virer cet huissier)
  • correction orthographique:
    -les verbale= leur verbiale, et j'ai oublié les :donc ca fait ==>selon leur verbiale: demande injustifiable
    -de monde= demande

    les raison de mon Inattention : un canonicime mannequin défilant pour Dior ( sur fashion TV)...


    >>>>> I need LOVE<<<<<

    Aurait déclaré zinou/soubi ,le 06 mai 2007 à 15:18 précise, en pleine possession de ses moyens (blog certifié sous contrôle d'huissier)(quelqu'un me fera penser à virer cet huissier)
  • Je fais circuler (de façon anonyme) ton billet dans nos bureaux (directement concernés)! Je veux bien croire ce que tu racontes, il vaut mieux en rire qu'en pleurer ...

    Aurait déclaré amarula ,le 07 mai 2007 à 13:57 précise, en pleine possession de ses moyens (blog certifié sous contrôle d'huissier)(quelqu'un me fera penser à virer cet huissier)
  • Las !

    >Rita: Savais-tu que le consulat des Etats Unis avait plié bagage après les récents attentats de Casa ?Maintenant, pour demander un visa pour le pays de l'oncle Sam, il faut aller à Paris ou en Tunisie.
    Encore un pays où les arabes ne poseront plus jamais les pieds...

    >Amarula: merci pour le "de façon anonyme"

    Aurait déclaré Mimi ,le 08 mai 2007 à 12:44 précise, en pleine possession de ses moyens (blog certifié sous contrôle d'huissier)(quelqu'un me fera penser à virer cet huissier)
  • arnaque!

    les rendez vous sont vendus à 200Dhs! au cyber en face du conculat! oui oui c'est à cause de certain oportuniste qui prennent plus d'un rendez vous (m^me quand il n'on même pas besoin d'un visas!) et le revendent!

    Aurait déclaré zinou/soubi ,le 08 mai 2007 à 15:05 précise, en pleine possession de ses moyens (blog certifié sous contrôle d'huissier)(quelqu'un me fera penser à virer cet huissier)
  • Intox

    Je ne vois pas comment, les convocs étant nominatives. Le CON-çuilà ne l'est pas à ce point
    Ou alors ce sont vraiment des pigeons de première, les gens qui les achètent.
    Bref, la voie vers IPESUP est vraiment semée d'embuches...
    Je ne sais même pas si je peux y aller à cet entretien.

    Aurait déclaré Mimi ,le 08 mai 2007 à 20:07 précise, en pleine possession de ses moyens (blog certifié sous contrôle d'huissier)(quelqu'un me fera penser à virer cet huissier)
  • J-1

    AHHHHHHHHHH !! demain la rentrée...Franchement mon petit lycée m'a trop manqué : nos fous rires ,nos délires...et puis j'ai hate de le revoir...c'est triste il ne nous restera plus que 3 semaines ,j'ai des petits pincements au coeur a chaque fois que j'y pense...3 semaines ,c trop court c horrible ... j'ai envie d'en profiter a max...

    Aurait déclaré Fan ,le 08 mai 2007 à 20:39 précise, en pleine possession de ses moyens (blog certifié sous contrôle d'huissier)(quelqu'un me fera penser à virer cet huissier)
  • Corrigendum

    >Zinou: Finalement, info.Je crois que c'est ce que je vais faire d'ailleurs. Oui, je suis prête à tout pour réussir, même à transgresser les lois

    >Fan: snif snif...:'(

    Aurait déclaré Mimi ,le 08 mai 2007 à 23:03 précise, en pleine possession de ses moyens (blog certifié sous contrôle d'huissier)(quelqu'un me fera penser à virer cet huissier)
  • J-30

    Dites ! à 30 jours du bac un personne sensée, devrait faire quoi en ce moment ??

    Aurait déclaré zinou/soubi ,le 12 mai 2007 à 14:20 précise, en pleine possession de ses moyens (blog certifié sous contrôle d'huissier)(quelqu'un me fera penser à virer cet huissier)
  • Highway to Hell

    Pour être honnête, à l'heure actuelle, mon principal souci n'est pas le bac, mais mon entretien, pour lequel il ne me reste plus qu'une dizaine de jours de préparation. Je meurs de peur, c'est vraiment horrible. Je n'arrête pas de rêver de ça. En plus j'ai peur qu'ils ne me posent des questions sur ce qu'on a pas vu. J'ai bien "fréquenté" mon manuel, mais j'ai peur que les analyses du cours du bouquin ne manquent de finesse, et n'intègrent pas assez de données liées à l'actualité. Sur le forum prépa-hec, des gens m'ont dit de m'attendre à être ultra-destabilisée. J'espère que je ne vais pas éclater en sanglots devant le jury. Je me demande comment je vais réagir s'ils me disent: "Vous savez que vous êtes nulle ?"(ils ont déjà fait ça, y parait). Et s'ils me demandent quel est l'évènement socio-économique qui vous a le plus marqué cette année ? Maman, qu'est-ce que je vais diiiire !! Je sais pas, moi !
    J'ai peur qu'ils me posent des questions en philo ! Genre, parlez nous du concept Nitzschéen de puissance, ou un truc dans pareil..
    Je vais chopper un ulcère.
    En plus je n'arrive pas à me décider sur la façon dont je vais me sapper. Un classique jean-basket (non trouées si possible )? (Les filles, ceci est un appel au conseil au cas où vous n'auriez pas percuté ).
    Maman !
    En plus je vais rater toute la dernière semaine !
    Fin ça la vérité, c'est pas un mal. Ca m'évitera de me transformer en fontaine à chaque cours. Nari !!
    Les gens !
    Paul va, c'est la fin !
    A condition bien sûr que les probas ne tombent pas ni la décolonisation, ni la mondialisation, ni la datation, ni un texte de Kant, ni un tahlil de kaoula à la con...

    Je crève sérieusement de trouille !!
    Ca vous le fait pas à vous, le ventre qui se noue, le sommeil qui fout le camp et autres joyeusetés physiques ?

    Je ne sais plus parler ! Maman ! Je ne sais plus rien ! Je vais mourir !

    Aaaaaaaaaaaaaaaarghhhhhhhhh !

    Aurait déclaré Mimi ,le 12 mai 2007 à 14:54 précise, en pleine possession de ses moyens (blog certifié sous contrôle d'huissier)(quelqu'un me fera penser à virer cet huissier)
  • j préfère ne rien dire dans ses conditions là...!
    puis met une robe

    Aurait déclaré zinou/soubi ,le 12 mai 2007 à 15:13 précise, en pleine possession de ses moyens (blog certifié sous contrôle d'huissier)(quelqu'un me fera penser à virer cet huissier)
  • Aie aie aiiiiiiiie!!

    Bonne chance Mimi! Je suis sûre que tout se passera bien. Et puis pour les fringues a mon avis n'optes pas pour un truc louche où tu te sentiras mal a l'aise. Un jean et un haut classique feront l'affaire. Et comme je te connais tu sais tj te sortir d'affaire en cas d'ennui.
    Au fait, je ne sais plus ou donner la tête! Le devoir de physique? L'oral d'espagnol (Voy a morir!!)? Les sérieuses revisions du bac? Le telephone? Ou les episodes des Simpsons?, (oui j'ai déja vu tous ceux de grey's anatomy!)
    A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide!!

    PS: Mimi on veut un nouvel article!

    Aurait déclaré Rita ,le 13 mai 2007 à 10:53 précise, en pleine possession de ses moyens (blog certifié sous contrôle d'huissier)(quelqu'un me fera penser à virer cet huissier)
  • Je suggère des vetements dans lesquels vous vous sentez bien ( pas de robe si vous n'en portez jamais) mais evitez le jeans au cas où vous tomberiez sur une "vieille barbe obtuse", et "rien au balcon" et pas de mascara qui bave, plutot le genre jeune fille fraiche, un brin timide mais point trop n'en faut, brefle, j'adore donner des conseils ...

    Aurait déclaré amarula ,le 15 mai 2007 à 10:32 précise, en pleine possession de ses moyens (blog certifié sous contrôle d'huissier)(quelqu'un me fera penser à virer cet huissier)
  • mimi quand tu te co bipe moi
    I need some truc pliiiiiiiz!

    Aurait déclaré zinou ,le 19 mai 2007 à 16:04 précise, en pleine possession de ses moyens (blog certifié sous contrôle d'huissier)(quelqu'un me fera penser à virer cet huissier)

Trucs vachement interessants