Le blog de la ranulphette

P'tits bouts de n'importe quoi,n'importe quand, n'importe comment mais pas par n'importe quelle ranulphette.

02 mai 2007

Working-class hero

Scéance de foutage de djeule Duel verbal entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal: H-une poignée de minutes.Au premier abord, on ne peut pas être contre Ségolène Royal, à moins d'être un gros connard. Tout le monde rêverait d'un monde plus juste, d'une société qui protège les faibles, qui serait un creuset de cultures et de métissages, d'une action politique puissante qui garantirait l'emploi des plus démunis, qui combattrait la précarité. Personne ne peut être pour les délocalisations, les plans sociaux, les golden parachutes, les golden hello, les primes salariales à 4 euros ,les écrémages, les licenciements des quinquas, l'exploitation des jeunes. Personne ne peut être pour que le pauvre Mohammed qui a travaillé 20 ans à l'usine se pointe un beau jour et trouve tout fermé, sans explication, sans indemnités, et sans espoir de retrouver un job parce que le boss a calculé que Mohammed, avec ses 1200 euros par mois, coutaît autant que 3 petites chinoises dociles, et que ça faisait pas plaisir aux actionnaires. Personne ne peut être d'accord pour que huit mille personne perdent leur moyen de subsistance alors que le boss se tire avec onze millions d'euros. Personne ne peut être pour et tout ce tissu de belles saloperies inventées pour le bon plaisir de Sa Majesté Profit. Tout le monde rêverait -j'ose le croire- de combler le fossé entre riches et pauvres. Personne ne souhaiterait que quelqu'un reste sur le carreau. La société libérale est anti-humaine car naturelle. C'est une espèce de loi du plus fort généralisée. Les humains s'humanisent par ce refus de l'ordre naturel. Et je ne parle pas de ses idées sur le social, car tout le monde, idéalement, aimerait qu'il y ait un dialogue social porteur, des institutions plus flexibles, plus efficaces, qui accompagnent le citoyen dans ses droits et devoirs. Je ne suis pas contre Madame Royal. Je ne peux trouver la moindre chose à redire à tout ses idéaux. A ceci près que ce sont des idéaux, qu'ils sont par conséquent désespérément virtuels, et que, rien de ce que je ne l'ai entendu dire (ce qui n'est pas grand chose, je le concède)  ne ressemblait de près ou de loin à une proposition concrète, contrairement à Monsieur Sarkozy (il faut dire aussi que je l'ai écouté parler bien plus souvent que sa concurrente). Nous verrons bien ce qui ressortira de ce débat, qui promet d'être prenant. A plus mes petits

Edit: Bon, je ne sais pas bien quelle heure il est. Cela fait près de deux heures et demie que je suis scotchée à la télé à écouter les deux protagonistes s'envoyer piques et attaques et enfin mettre clairement sur le tapis leurs propositions concrêtes.

Je suis ravie d'avoir découvert les programmes de Madame Royal et de Monsieur Sarkozy. Que dire de pertinent ?Pas grand-chose, sachant qu'ils ont abordé de façon divergente la quasi totalité des points traités. Les rares fois où ils se retrouvaient (sur la Turquie, le régime spécial, les PME) , Madame Royal s'arrangeait pour se démarquer de la position de son adversaire, mais ça m'a plus semblé être des distinctions rhétoriques qu'autre chose ("remettre à plat" au lieu de "démolir" les lois Fillon, par exemple). Enfin c'est normal, c'est de la politique. Sinon, le programme économique, c'est clair que c'est le jour et la nuit. Tu as les deux qui veulent relancer la croissance, ça ils sont d'accord. Mais tu as deux méthodes diamètralement opposées pour y arriver: Sarko veut supprimer les 35 heures, Ségo les conserver. Sarko veut dégraisser au niveau des fonctionnaires. Ségo veut créer de nouveaux postes. Sarko veut défiscaliser les heures sup, Ségo modifier les aides aux entreprises... Enfin il faut vraiment être un expert pour juger de la pertinence de ces mesures. Donc je vous dirais tout ça après mes deux ans de prépa :) . Sinon l'un et l'autre veulent une régularisation des sans papiers au cas par cas, contrairement à la rumeur qui prétendait que Madame Royal procèderait à des régularisations massives et générationnelles (les parents et grands parents des enfants scolarisés). L'un et l'autre disent non à la Turquie, non au nucléaire iranien (avec une nuance toute fois, Madame Royal se déclarant même pour une interdiction du nucléaire civile). Par contre, si Madame Royal désire une refonte des institutions, une sixième république, Mr Sarkozy rejette toute modification institutionnelle, arguant au regain du dynamisme de la vie politique française (les 85% au premier tour lui donnent raison).Bref,le fond était vraiment interessant, pour une néophyte. Sur la forme, j'ai été suprise de découvrir une Ségolène aggressive, pas toujours maitresse de ses nerfs, et un Nicolas Sarkozy parfaitement calme, clair et courtois. Comme d'habitude, Madame Royal exploite à fond l'art de poser des questions auxquelles il est impossible de répondre par la négative ("Mais pour vous, Monsieur, ve n'est pas un crime de violer une petite adolescente ?"), sa maternité ("je suis mère de quatres enfants et..." et sa féminité ("les femmes sont lésées") pour combler les lacunes d'un programme certes irréprochable sur les valeurs, mais qui pêche par son manque de concrêt. Le discours de Monsieur Sarkozy était lui aussi très républicain, très moral, et je ne pense pas qu'on puisse, sans mauvaise foi, l'accuser de faire table rase de tous les acquis sociaux dans le simple but de la productivité. Lui aussi veut voir cesser se délitement des valeurs comme le travail, la solidarité générationelle, l'égalité ("pas d'égalitarisme").

Enfin bref, ce débat aura eu le mérite d'éclaircir la donne, et de fortifier chacun dans ses convictions, car je ne pense pas que ni l'un ni l'autre ait suffisament pris l'ascendant sur l'autre pour vraiment faire changer d'avis, ou même durablement infléchir les indécis.

Réponse dimanche soir.

En attendant, bonne nuit gens d'ici et d'ailleurs .

(Sérieux, j'aimerais savoir qui me lit du Niger) (Mon gars, si tu te manifestes,tu recevras en cadeau un...chais pas, tu as un gateau préféré ?)

Gazouillé par ranulphine à 18:46 - Window on the word - 7 blabla(s) de lecteurs - Permafrost [#]

Machins dits par vous(ou moi)

    BevedredAbere

    highest Breast Enhancement Tablet testimonials
    top Breast Cream Estrogen testimonials
    best backhoe-service-rates review
    cheapest Natural Breast Enhancement Foods testimonials
    cheapest the best teeth whitener for sale
    cheap Best Breast Enhancement Cream discount
    cheap teeth whiteners that work online
    affordable tooth bleaching products blog
    order backhoe-jackhammer for sale
    order Natural Breast Enhancement Reviews testimonials
    best professional teeth whitening products blog
    cheap case-backhoe-dealers on sale
    get Where To Buy Triactol Reviews review
    cheapest Does David Wygant Work testimonials
    highest backhoe-buckets online


    Whiten Teeth
    Legal Highs That Work
    Maxent Plasma Tv
    Marijuana Negative Side Effects
    How To Buy Marijuana Online
    Teeth Whitening Process
    Cheap Legal Weed
    Sliding Door Treatments
    Buy Weed
    Legal Highs Online Head Shop With
    Buying Marijuana Seeds Online
    Best Teeth Whitening Products Over The Counter
    Teeth Whitening Products Available
    Plasma Flat Screen
    Germinating Marijuana Seeds
    How Long Can Marijuana Be Detected
    How Much Weed To Buy
    Marijuana Magazine 420 Girls
    Soft Biometrics
    Plasma Panel
    Herbal Weed
    Medical Marijuana Clinics
    Over The Counter Teeth Whitening
    Diviners Sage
    Different Kinds Of Marijuana Plants


    Tooth Whitening Kits
    Teeth Whitening Guide
    Best Home Teeth Whitening Products
    Home Teeth Whitening Tips
    Teeth Whitener Reviews
    Tooth Whitening Methods
    Best Teeth Whitening Method
    Baking Soda Teeth Whitening
    Zoom2 Teeth Whitening
    Teeth Whitening Coupon
    Best Teeth Whitening Strips Review
    Hydrogen Peroxide Whitening
    Tooth Whitening Review
    Wholesale Teeth Whitening
    Best Teeth Whitening System


    Where To Buy Blendtec Home The Professionals Choice 1560 Watt Total Blender On Sale
    Where To get Broil King PCG-10 Professional Griddle On Sale
    CheapCuisinart MultiClad Pro Stainless 12 Piece Set Discounts
    Get Cuisinart Chefs Classic Cookware Set Online
    Get All-Clad 99014GT Electrics Griddle Online
    Where To acquire Cuisinart FP-12DC 12 cup Food Processor
    Score Alternatives To Smoking Hashish Online
    pre owned Cuisinart GR-55 Griddler Combo Stainless Steel Reviews
    Buy SentrySafe OS5449 Combination Safe Fire Safe 2 Cubic Feet For Sale
    Get Cuisinart GR-55 Griddler Combo Stainless Steel Discounts
    Order Cuisinart GR-55 Griddler Combo Stainless Steel Paypal
    Cheap Cuisinart Multi Clad Pro Saucepan 3 Quart Online
    Where To order Cuisinart Food Processors Amazon
    Shop Cuisinart Chefs Classic Cookware Set On Sale
    Where To order Blendtec Home The Professionals Choice 1560 Watt Total Blender On Sale
    What Is Best Place To Buy Marijuana Seeds For Sale
    Where To acquire Broil King PCG-10 Professional Griddle On Sale
    pre owned Cuisinart Chefs Classic Cookware Set Discounts
    Where To order Broil King PCG-10 Professional Griddle Online
    ShopCuisinart MultiClad Pro Stainless 12 Piece Set For Sale

    highest 20x kratom experiences online
    purchase kratom tincture discount
    buy the kratom king discount code discount
    top kratom leaves effects testimonials
    does it really work kratom wiki scam or not
    get kratom mixes testimonials
    buy the kratom forest discount
    highest kratom malaysia testimonials
    cheapest kratom crystals forum
    cheap kratom cafe blog

    Aurait déclaré BevedredAbere ,le 18 juillet 2010 à 04:31 précise, en pleine possession de ses moyens (blog certifié sous contrôle d'huissier)(quelqu'un me fera penser à virer cet huissier)
  • "Pas de mépris"

    j'ai été suprise de découvrir une Ségolène aggressive, pas toujours maitresse de ses nerfs, et un Nicolas Sarkozy parfaitement calme, clair et courtois.


    Jusque là ton article me paraissait dans le vrai, sans partisanerie deplacée tout allait pour le mieux... Mais pas toujours maitresse de ses nerfs, Elle a pas sorti un uzi pour lui mettre sur la tempe non plus. Elle a juste trouvé intolérable qu'il joue de la souffrance de famille pour paraître ce qu'il n'est pas: Un homme bon et profondément humain. La dame maîtrise son sujet, celà va sans dire HANDISCOL a bien été supprimé, et une diattribe de temps en temps ne signifie pas nécessairement que l'on est hystérique.

    Calme et courtois.Euh ouais... Courtois jveux bien c'est de la politique ne l'oublions pas, calme aussi,mais ils ont du le gaver de
    1) remontrances pour pas qu'il s'excite
    2) calmants pour pas qu'il s'excite (faut mettre les moyens)
    Afin qu'il fasse bonne impression à la menagère de moins de 50 qui est qd même un peu effrayé.

    Car c'est celà qui m'embête un peu dans ce débat. C'est que chacun voyait midi à sa porte: L'un voulait paraître "calme et courtoit", quand l'autre voulait montrer qu'elle ne fesait pas que choisir ses tailleurs et qu'elle savait tenir une discussion. Les deux ont réussis. Mais je reste un peu sur ma fin.

    En fine, j'opte encore et toujours pour Segolène, car un grand penseur a dit un jour d'été 2005:

    "Je nettoierai au kärcher au propre comme au figuré la cité des 4000".

    Et Bayrou est d'acord avec moi. Youpi

    P_S: J'ai adoré le passage sur le nucléaire qui ressemblait plus à question pour un champion qu'autre chose. Jouissif.







    Comme d'habitude, Madame Royal exploite à fond l'art de poser des questions auxquelles il est impossible de répondre par la négative ("Mais pour vous, Monsieur, ve n'est pas un crime de violer une petite adolescente ?"), sa maternité ("je suis mère de quatres enfants et..." et sa féminité ("les femmes sont lésées")

    Aurait déclaré Sarah ,le 03 mai 2007 à 15:52 précise, en pleine possession de ses moyens (blog certifié sous contrôle d'huissier)(quelqu'un me fera penser à virer cet huissier)
  • "Elle a juste trouvé intolérable qu'il joue de la souffrance de famille pour paraître ce qu'il n'est pas: Un homme bon et profondément humain.", franchement Mennounai, c'est n'importe quoi, ce que tu dis. Où as tu entendu qu'il jouait avec la souffrance des familles (hors la bouche de Madame Royal) ? Je ne vois pas en quoi leur fournir une arme légale pour faire valoir le droit de leurs enfants handicapés à une scolarité normale est insultant. Au contraire, c'est une mesure concrête - dont je t'accorde qu'on peut discuter l'efficacité- pour remédier à la supression d'HANDISCOL, suppression dont je te rapelle qu'il n'est pas à l'origine. Il n'a pas (encore) la responsabilité de sa majorité. Si l'on joue à ce jeu là, il faut évoquer le fait que les socialistes n'ont jamais voté ses propositions pour augmenter l'effectif des policiers , chose que désire à présent Ségolène Royal. Quant à ton jugement péremptoire sur les qualités humaines de Monsieur Sarkozy, j'aimerais savoir à quel titre tu l'émets.Comment peut-tu trancher si son engagement pour que les enfants handicapés aient une place à l'école est factice ? Ségolène Royal n'a pas le monopole de la compassion, et je trouve que cette stratégie visant à faire passer son rival pour un monstre sans coeur est vraiment basse.

    Certes, la maitrise de Mr Sarkozy n'était peut-être qu'une tactique pour changer un peu son image impulsive . Mais je trouve que ce qu'on a appelé pugnacité chez Madame Royal n'était rien d'autre que de l'aggressivité, qui ne dénote pas une quelconque aptitude à mener un débat, mais bien son incapacité à imposer son point de vue de manière raisonnable. Je n'ai jamais dit qu'elle était hystérique, tu caricatures (déformation de fan ?), j'ai simplement dit que dans les moments tendus, elle avait souvent été misérabiliste, et qu'elle n'avait pas hésité à insulter son concurrent, ce qui n'est pas une attitude digne d'un chef d'etat.

    En gros, tu restes bloquée au phrases choc de Mr Sarkozy. Manque de maturité, ou refus délibéré de se pencher sur le programme d'un homme qu'on diabolise à tord, en tout cas, ce n'est pas ainsi que tu pourras juger autrement qu'au feeling.

    Moi ce que j'ai préféré, c'est quand, parlant de son programme écologique, Madame ROyal fait : "Un organisme indépendant a noté nos programmes respectifs : j'ai eu 16, et vous 8 ".
    Mon dieu que c'était puéril.

    Aurait déclaré Mimi ,le 03 mai 2007 à 18:22 précise, en pleine possession de ses moyens (blog certifié sous contrôle d'huissier)(quelqu'un me fera penser à virer cet huissier)
  • Petite Ranulfairy, vous m'avez l'air de grandir bien vite.(Je n'étais pas venue depuis longtemps)
    Bon j'espere que vous jugerez que ce que j'ai a dire est plus beau que le silence ...

    Aurait déclaré amarula ,le 04 mai 2007 à 16:02 précise, en pleine possession de ses moyens (blog certifié sous contrôle d'huissier)(quelqu'un me fera penser à virer cet huissier)
  • Sarkozy l'a fait

    Un peu d Hexomil ne te ferait pas de mal chere meriem en ces temps de campagne.
    Ce debat, conclusions mitigees, sarkozy a "gere", royal rien a perdre. Agressive, c'est trop dire, entreprenante, a mon avis, trop sur la forme. Je dirais dommage parce que pour qui l'a ecoutee (et c'est pas simple parce qu'elle fait des repliques a mon avis trop longues), je pense qu'elle a ete relativement bonne dans le fond, je tiens a dire precise contrairement a ce qu'on a pu lui reprocher, même sur le domaine economique, il faudrait que certains arrêtent de penser caricatural, a savoir qu'il faut être de droite pour avoir une perspective economique. Sarkozy a joue strategique, dope a l'hexomil, un personnage minion comme un agneau, trop courtois mais du reste solide.
    Pour revenir sur tes tous tous derniers propos 8, 16, je n'en sais trop rien, manque de maturite, ou refus delibere de te pencher sur des chiffres a vrai dire, il me semble, exacts, relativement revelateurs. Je ne pense pas qu'on ai voulu nous faire prendre des vessies pour des lanternes. L'ecologie, c'est un sujet sensible de la campagne; il me semble donc, pour peu qu'on soit un poil objectif que ta remarque est purement denuee d'interêt. Il n'y avait pas lieu de relever... je te reproche un peu ton embobinement dans des considerations trop politiciennes.
    Pour peu que tu te penches sur le programme des autres, pas que des uns...

    Aurait déclaré ALi ,le 04 mai 2007 à 20:18 précise, en pleine possession de ses moyens (blog certifié sous contrôle d'huissier)(quelqu'un me fera penser à virer cet huissier)
  • Lexomil

    Lexomil
    Cher Ali,il est normal pour quelqu'un qui va passer au moins les 5 prochaines sa vie en France de s'inquiéter de ce qui s'y passe.Pour autant, je pense n'avoir pas atteint le stade où je doive prendre des anxyiolitiques. C'est toi, au contraire, qui me semble bien fébrile et bien agité concernant l'élection de dimanche. Jusqu'ici, je n'ai fait que te répondre sur des points sur lesquels je n'approuvais pas tes positions. A chacun son débat. Pas d'énervement là dedans.
    Je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils ont tous deux été à contre-emploi.Chacun sa stratégie, dont on verra si elle s'est avérée suffisament efficace pour faire taire les critiques adressées (trop lisse Madame Royal, bouillonnant Monsieur Sarkozy) . J'ai parfaitement suivi tous les arguments la candidate (ses phrases trop longues ne sont pas un problème, il suffit d'être un minimum attentif. Je le suis quand je suis interessée. J'était curieuse de connaitre son programme. CQDF). Et encore une fois, je ne nie pas qu'elle ait un programme économique. Maintenant, je reconnais n'être pas capable d'en éprouver l'efficacité, de même que pour celui de Nicolas Sarkozy.
    Aie l'honnêteté d'en faire de même. Ton argument tombe alors de lui-même.

    Quand à ce débat sur l'écologie, je suis la première à reconnaître le caractère vital de cette préoccupation (cf une de nos joutes pittaluguesques). Il y a au moins un point du programme ROyal qui me semble complètement incohérent. Elle propose de réduire la part du nucléaire. Que va t'on lui subsituer - en attendant de développer les énergies renouvelables ? Du pétrole et du charbon. On aura connu moins polluant.
    Pour ta gouverne, ma remarque ne concernait pas le fond du propos (l'écologie), mais la manière. On se serait cru au lycée. Pardon, mais il s'agit d'un débat pour la présidence de la 5ème puissance mondiale, pas d'une compétition scolaire.
    De plus, je te ferais remarquer que je n'ai évoqué cet élément qu'en manière de boutade à Mennounai. Au moins un truc que j'ai trouvé drôle dans cette morne joute.

    Et j'aimerais savoir qui est le plus partisan de nous deux ici.

    Aurait déclaré Mimi ,le 04 mai 2007 à 20:53 précise, en pleine possession de ses moyens (blog certifié sous contrôle d'huissier)(quelqu'un me fera penser à virer cet huissier)
  • 2012

    Bon je crois qu'il est temps de clore ce débat qui n'en est pas réellement un. :]


    Rendez-vous dans cinq ans, on en reparlera.
    Je vais vivre dans un pays de chiottes (mais bon il y aura toujours le kärcher au cas ou- c'est plus fort que moi j'adore les phrases choc, la politique ne m'interesse que très peu en fait :] -)donc je disais un pays de chiottes pendant 5 ans. Mais bon j'ai l'habitude.

    Aurait déclaré Sarah ,le 06 mai 2007 à 15:08 précise, en pleine possession de ses moyens (blog certifié sous contrôle d'huissier)(quelqu'un me fera penser à virer cet huissier)

Trucs vachement interessants