Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la ranulphette
2 mai 2007

Working-class hero

Scéance de foutage de djeule Duel verbal entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal: H-une poignée de minutes.Au premier abord, on ne peut pas être contre Ségolène Royal, à moins d'être un gros connard. Tout le monde rêverait d'un monde plus juste, d'une société qui protège les faibles, qui serait un creuset de cultures et de métissages, d'une action politique puissante qui garantirait l'emploi des plus démunis, qui combattrait la précarité. Personne ne peut être pour les délocalisations, les plans sociaux, les golden parachutes, les golden hello, les primes salariales à 4 euros ,les écrémages, les licenciements des quinquas, l'exploitation des jeunes. Personne ne peut être pour que le pauvre Mohammed qui a travaillé 20 ans à l'usine se pointe un beau jour et trouve tout fermé, sans explication, sans indemnités, et sans espoir de retrouver un job parce que le boss a calculé que Mohammed, avec ses 1200 euros par mois, coutaît autant que 3 petites chinoises dociles, et que ça faisait pas plaisir aux actionnaires. Personne ne peut être d'accord pour que huit mille personne perdent leur moyen de subsistance alors que le boss se tire avec onze millions d'euros. Personne ne peut être pour et tout ce tissu de belles saloperies inventées pour le bon plaisir de Sa Majesté Profit. Tout le monde rêverait -j'ose le croire- de combler le fossé entre riches et pauvres. Personne ne souhaiterait que quelqu'un reste sur le carreau. La société libérale est anti-humaine car naturelle. C'est une espèce de loi du plus fort généralisée. Les humains s'humanisent par ce refus de l'ordre naturel. Et je ne parle pas de ses idées sur le social, car tout le monde, idéalement, aimerait qu'il y ait un dialogue social porteur, des institutions plus flexibles, plus efficaces, qui accompagnent le citoyen dans ses droits et devoirs. Je ne suis pas contre Madame Royal. Je ne peux trouver la moindre chose à redire à tout ses idéaux. A ceci près que ce sont des idéaux, qu'ils sont par conséquent désespérément virtuels, et que, rien de ce que je ne l'ai entendu dire (ce qui n'est pas grand chose, je le concède)  ne ressemblait de près ou de loin à une proposition concrète, contrairement à Monsieur Sarkozy (il faut dire aussi que je l'ai écouté parler bien plus souvent que sa concurrente). Nous verrons bien ce qui ressortira de ce débat, qui promet d'être prenant. A plus mes petits

Edit: Bon, je ne sais pas bien quelle heure il est. Cela fait près de deux heures et demie que je suis scotchée à la télé à écouter les deux protagonistes s'envoyer piques et attaques et enfin mettre clairement sur le tapis leurs propositions concrêtes.

Je suis ravie d'avoir découvert les programmes de Madame Royal et de Monsieur Sarkozy. Que dire de pertinent ?Pas grand-chose, sachant qu'ils ont abordé de façon divergente la quasi totalité des points traités. Les rares fois où ils se retrouvaient (sur la Turquie, le régime spécial, les PME) , Madame Royal s'arrangeait pour se démarquer de la position de son adversaire, mais ça m'a plus semblé être des distinctions rhétoriques qu'autre chose ("remettre à plat" au lieu de "démolir" les lois Fillon, par exemple). Enfin c'est normal, c'est de la politique. Sinon, le programme économique, c'est clair que c'est le jour et la nuit. Tu as les deux qui veulent relancer la croissance, ça ils sont d'accord. Mais tu as deux méthodes diamètralement opposées pour y arriver: Sarko veut supprimer les 35 heures, Ségo les conserver. Sarko veut dégraisser au niveau des fonctionnaires. Ségo veut créer de nouveaux postes. Sarko veut défiscaliser les heures sup, Ségo modifier les aides aux entreprises... Enfin il faut vraiment être un expert pour juger de la pertinence de ces mesures. Donc je vous dirais tout ça après mes deux ans de prépa :) . Sinon l'un et l'autre veulent une régularisation des sans papiers au cas par cas, contrairement à la rumeur qui prétendait que Madame Royal procèderait à des régularisations massives et générationnelles (les parents et grands parents des enfants scolarisés). L'un et l'autre disent non à la Turquie, non au nucléaire iranien (avec une nuance toute fois, Madame Royal se déclarant même pour une interdiction du nucléaire civile). Par contre, si Madame Royal désire une refonte des institutions, une sixième république, Mr Sarkozy rejette toute modification institutionnelle, arguant au regain du dynamisme de la vie politique française (les 85% au premier tour lui donnent raison).Bref,le fond était vraiment interessant, pour une néophyte. Sur la forme, j'ai été suprise de découvrir une Ségolène aggressive, pas toujours maitresse de ses nerfs, et un Nicolas Sarkozy parfaitement calme, clair et courtois. Comme d'habitude, Madame Royal exploite à fond l'art de poser des questions auxquelles il est impossible de répondre par la négative ("Mais pour vous, Monsieur, ve n'est pas un crime de violer une petite adolescente ?"), sa maternité ("je suis mère de quatres enfants et..." et sa féminité ("les femmes sont lésées") pour combler les lacunes d'un programme certes irréprochable sur les valeurs, mais qui pêche par son manque de concrêt. Le discours de Monsieur Sarkozy était lui aussi très républicain, très moral, et je ne pense pas qu'on puisse, sans mauvaise foi, l'accuser de faire table rase de tous les acquis sociaux dans le simple but de la productivité. Lui aussi veut voir cesser se délitement des valeurs comme le travail, la solidarité générationelle, l'égalité ("pas d'égalitarisme").

Enfin bref, ce débat aura eu le mérite d'éclaircir la donne, et de fortifier chacun dans ses convictions, car je ne pense pas que ni l'un ni l'autre ait suffisament pris l'ascendant sur l'autre pour vraiment faire changer d'avis, ou même durablement infléchir les indécis.

Réponse dimanche soir.

En attendant, bonne nuit gens d'ici et d'ailleurs .

(Sérieux, j'aimerais savoir qui me lit du Niger) (Mon gars, si tu te manifestes,tu recevras en cadeau un...chais pas, tu as un gateau préféré ?)

Publicité
Commentaires
B
highest Breast Enhancement Tablet testimonials <br /> top Breast Cream Estrogen testimonials <br /> best backhoe-service-rates review <br /> cheapest Natural Breast Enhancement Foods testimonials <br /> cheapest the best teeth whitener for sale <br /> cheap Best Breast Enhancement Cream discount <br /> cheap teeth whiteners that work online <br /> affordable tooth bleaching products blog <br /> order backhoe-jackhammer for sale <br /> order Natural Breast Enhancement Reviews testimonials <br /> best professional teeth whitening products blog <br /> cheap case-backhoe-dealers on sale <br /> get Where To Buy Triactol Reviews review <br /> cheapest Does David Wygant Work testimonials <br /> highest backhoe-buckets online <br /> <br /> <br /> Whiten Teeth <br /> Legal Highs That Work<br /> Maxent Plasma Tv <br /> Marijuana Negative Side Effects<br /> How To Buy Marijuana Online<br /> Teeth Whitening Process <br /> Cheap Legal Weed<br /> Sliding Door Treatments <br /> Buy Weed<br /> Legal Highs Online Head Shop With<br /> Buying Marijuana Seeds Online<br /> Best Teeth Whitening Products Over The Counter <br /> Teeth Whitening Products Available <br /> Plasma Flat Screen <br /> Germinating Marijuana Seeds<br /> How Long Can Marijuana Be Detected<br /> How Much Weed To Buy<br /> Marijuana Magazine 420 Girls<br /> Soft Biometrics<br /> Plasma Panel <br /> Herbal Weed<br /> Medical Marijuana Clinics<br /> Over The Counter Teeth Whitening <br /> Diviners Sage<br /> Different Kinds Of Marijuana Plants<br /> <br /> <br /> Tooth Whitening Kits <br /> Teeth Whitening Guide <br /> Best Home Teeth Whitening Products <br /> Home Teeth Whitening Tips <br /> Teeth Whitener Reviews <br /> Tooth Whitening Methods <br /> Best Teeth Whitening Method <br /> Baking Soda Teeth Whitening <br /> Zoom2 Teeth Whitening <br /> Teeth Whitening Coupon <br /> Best Teeth Whitening Strips Review <br /> Hydrogen Peroxide Whitening <br /> Tooth Whitening Review <br /> Wholesale Teeth Whitening <br /> Best Teeth Whitening System <br /> <br /> <br /> Where To Buy Blendtec Home The Professionals Choice 1560 Watt Total Blender On Sale <br /> Where To get Broil King PCG-10 Professional Griddle On Sale <br /> CheapCuisinart MultiClad Pro Stainless 12 Piece Set Discounts <br /> Get Cuisinart Chefs Classic Cookware Set Online <br /> Get All-Clad 99014GT Electrics Griddle Online <br /> Where To acquire Cuisinart FP-12DC 12 cup Food Processor <br /> Score Alternatives To Smoking Hashish Online <br /> pre owned Cuisinart GR-55 Griddler Combo Stainless Steel Reviews <br /> Buy SentrySafe OS5449 Combination Safe Fire Safe 2 Cubic Feet For Sale <br /> Get Cuisinart GR-55 Griddler Combo Stainless Steel Discounts <br /> Order Cuisinart GR-55 Griddler Combo Stainless Steel Paypal <br /> Cheap Cuisinart Multi Clad Pro Saucepan 3 Quart Online <br /> Where To order Cuisinart Food Processors Amazon <br /> Shop Cuisinart Chefs Classic Cookware Set On Sale <br /> Where To order Blendtec Home The Professionals Choice 1560 Watt Total Blender On Sale <br /> What Is Best Place To Buy Marijuana Seeds For Sale <br /> Where To acquire Broil King PCG-10 Professional Griddle On Sale <br /> pre owned Cuisinart Chefs Classic Cookware Set Discounts <br /> Where To order Broil King PCG-10 Professional Griddle Online <br /> ShopCuisinart MultiClad Pro Stainless 12 Piece Set For Sale <br /> <br /> highest 20x kratom experiences online <br /> purchase kratom tincture discount <br /> buy the kratom king discount code discount <br /> top kratom leaves effects testimonials <br /> does it really work kratom wiki scam or not <br /> get kratom mixes testimonials <br /> buy the kratom forest discount <br /> highest kratom malaysia testimonials <br /> cheapest kratom crystals forum <br /> cheap kratom cafe blog
S
Bon je crois qu'il est temps de clore ce débat qui n'en est pas réellement un. :]<br /> <br /> <br /> Rendez-vous dans cinq ans, on en reparlera.<br /> Je vais vivre dans un pays de chiottes (mais bon il y aura toujours le kärcher au cas ou- c'est plus fort que moi j'adore les phrases choc, la politique ne m'interesse que très peu en fait :] -)donc je disais un pays de chiottes pendant 5 ans. Mais bon j'ai l'habitude.
M
Lexomil<br /> Cher Ali,il est normal pour quelqu'un qui va passer au moins les 5 prochaines sa vie en France de s'inquiéter de ce qui s'y passe.Pour autant, je pense n'avoir pas atteint le stade où je doive prendre des anxyiolitiques. C'est toi, au contraire, qui me semble bien fébrile et bien agité concernant l'élection de dimanche. Jusqu'ici, je n'ai fait que te répondre sur des points sur lesquels je n'approuvais pas tes positions. A chacun son débat. Pas d'énervement là dedans. <br /> Je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils ont tous deux été à contre-emploi.Chacun sa stratégie, dont on verra si elle s'est avérée suffisament efficace pour faire taire les critiques adressées (trop lisse Madame Royal, bouillonnant Monsieur Sarkozy) . J'ai parfaitement suivi tous les arguments la candidate (ses phrases trop longues ne sont pas un problème, il suffit d'être un minimum attentif. Je le suis quand je suis interessée. J'était curieuse de connaitre son programme. CQDF). Et encore une fois, je ne nie pas qu'elle ait un programme économique. Maintenant, je reconnais n'être pas capable d'en éprouver l'efficacité, de même que pour celui de Nicolas Sarkozy.<br /> Aie l'honnêteté d'en faire de même. Ton argument tombe alors de lui-même.<br /> <br /> Quand à ce débat sur l'écologie, je suis la première à reconnaître le caractère vital de cette préoccupation (cf une de nos joutes pittaluguesques). Il y a au moins un point du programme ROyal qui me semble complètement incohérent. Elle propose de réduire la part du nucléaire. Que va t'on lui subsituer - en attendant de développer les énergies renouvelables ? Du pétrole et du charbon. On aura connu moins polluant.<br /> Pour ta gouverne, ma remarque ne concernait pas le fond du propos (l'écologie), mais la manière. On se serait cru au lycée. Pardon, mais il s'agit d'un débat pour la présidence de la 5ème puissance mondiale, pas d'une compétition scolaire. <br /> De plus, je te ferais remarquer que je n'ai évoqué cet élément qu'en manière de boutade à Mennounai. Au moins un truc que j'ai trouvé drôle dans cette morne joute.<br /> <br /> Et j'aimerais savoir qui est le plus partisan de nous deux ici.
A
Un peu d Hexomil ne te ferait pas de mal chere meriem en ces temps de campagne.<br /> Ce debat, conclusions mitigees, sarkozy a "gere", royal rien a perdre. Agressive, c'est trop dire, entreprenante, a mon avis, trop sur la forme. Je dirais dommage parce que pour qui l'a ecoutee (et c'est pas simple parce qu'elle fait des repliques a mon avis trop longues), je pense qu'elle a ete relativement bonne dans le fond, je tiens a dire precise contrairement a ce qu'on a pu lui reprocher, même sur le domaine economique, il faudrait que certains arrêtent de penser caricatural, a savoir qu'il faut être de droite pour avoir une perspective economique. Sarkozy a joue strategique, dope a l'hexomil, un personnage minion comme un agneau, trop courtois mais du reste solide.<br /> Pour revenir sur tes tous tous derniers propos 8, 16, je n'en sais trop rien, manque de maturite, ou refus delibere de te pencher sur des chiffres a vrai dire, il me semble, exacts, relativement revelateurs. Je ne pense pas qu'on ai voulu nous faire prendre des vessies pour des lanternes. L'ecologie, c'est un sujet sensible de la campagne; il me semble donc, pour peu qu'on soit un poil objectif que ta remarque est purement denuee d'interêt. Il n'y avait pas lieu de relever... je te reproche un peu ton embobinement dans des considerations trop politiciennes.<br /> Pour peu que tu te penches sur le programme des autres, pas que des uns...
A
Petite Ranulfairy, vous m'avez l'air de grandir bien vite.(Je n'étais pas venue depuis longtemps)<br /> Bon j'espere que vous jugerez que ce que j'ai a dire est plus beau que le silence ...
Publicité
Publicité