Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la ranulphette
12 janvier 2007

Manifeste télicide

La télévision contribue à la paupérisation de l'intelligence de la masse, car elle constitue l'instrument par excellence de l'étouffement de l'esprit critique et des facultés d'analyse de qui la regarde. La télévision est ce poison à action lente qui commence par entraver puis paralyser et finalement exterminer sans autre forme de procès la plus élémentaire construction de l'esprit humain. La télévision, c'est l'amiante du cerveau, la cigue de l'intelligence, les rayons gamma de la pensée. La télévision, c'est l'opium du peuple . La télévision c'est le nivellement par le bas des couches socio-culturelles.En clair, la télévision c'est la machine à fabriquer des cons à la chaîne.

N'essayez même pas de la défendre, vous vous feriez avocat de pacotille d'une cause depuis longtemps entendue car de son charme putride vous êtes l'énième victime.  La télévision abrutit, c'est un fait. Dans votre misère intellectuelle, ayez au moins la dignité de ne pas oser l'outrecuidance de lui conférer ce statut ridicule-et pourtant par trop fréquemment présent parmi les ersatz d'arguments invoqués pour plaider sa cause-de "vecteur de la culture", voire du grandiloquent "fenêtre sur le monde". La seule fenêtre sur laquelle ouvre le petit écran, c'est celle du vulgaire et de l'abêtissement. Regarder la télévision nous rabaisse- nous, créature communément considérée (à tord nous est-il permis de penser) comme la plus raffinée de la planète- au rang de boeufs béats devant le train qui passe. Lorsque l'on s'abîme dans la contemplation des insanités télévisuelles, on ne pense plus. On absorbe ,comme des cons que nous sommes alors, toutes les conneries qu'on déverse dans notre cerveau, offert et résigné comme une fille qu'il n'est plus besoin de forcer. Les gens de télévision sont de répugnants criminels, car leur oeuvre détruit des millénaires de civilisation et déchoît-même pour quelques instants- l'Homme de sa condition d'animal pensant, réveillant sa bestialité la plus triviale et flattant ses bas instincts et muselant sa raison et son intellect. Car la télévision , ce n'est pas ARTE, pas la Cinquième, petites naines audimatiques. La télévision, c'est TF1, M6 et consorts,plus grande concentration de connerie et de mépris,cultivateurs du bas de gamme , du cheap et de la niaiserie, énemis publics numéro 1 et 2,mais ayant pourtant pignon sur rue.

Pour Star Académy, pour Fear Factor, pour Arthur, pour le Chateau, pour toutes ces petites humiliations répétées, ces insultes criantes assénées à votre intelligence, téléspectateurs, mes semblables, mes frères, réunis par votre triste et pitoyable condition de télespectateurs, révoltez-vous !La télévision nous méprise et dénigre notre culture ! La télévision nous attire vers la médiocrité! La nous maintient dans la fange du commun ! Nous rêvons d'un monde où TF1 ne ferait pas 48% d'audimat avec la méthode Cauet le jour où France 2 invite aimé Césaire parler de son oeuvre. Nous rêvons d'un monde où le Bateau Livre ne passerait plus à 8heures du matin le Dimanche, et où Campus ne serait pas en deuxième partie de soirée. Nous rêvons d'un monde où Stéphane Bern n'animerait pas des débats de société. Nous rêvons d'un monde où Pascal Sevran, s'il veut un job à la télé,  récurrait les chiottes des locaux de France Télévision. Nous rêvons d'un monde où la publicité arrêterait nous prendre pour les cons que nous ne serions plus.

Rejoignez la lutte !Dites non à la télévision!Ou elle aura notre peau...

En fait, j'ai écris ce post pour me donner bonne conscience. Parce que je suis en train de sombrer dans la crétinerie la plus totale. En fait, la bosse m'angoisse tellement que pour ne plus y penser, je me réfugie devant Ruquier et les autres gogoles de Caméra Café. Je sais , c'est la honte. Mais quoi !! Ca marche !! Au moins je ne pense plus à mon dossier, au livre d'arabe que je dois lire, à mon interro de maths, à mon devoir de physiques, à mon compte-rendu de spé, à ma préparation de philo ,à....Aaaaargh !!

Bon, je vous laisse. Y doit y avoir un truc efficace (traduisez:con) à la télé.

Adieu bande de cons.

Et le pire c'est que je pense ce que j'ai dit au début. Mais c'est plus fort que moi ! Je me dégoute, tiens.

Publicité
Commentaires
T
m'en fous! j'ai pas de télé!
M
Te fais plus de soucis ! Dès que j'y entre (dans la télévision), je révolutionne tout ça et on n'y verra plus que des trucs chiants à mourir. Pardon, je voulais dire des trucs intelligents culturellement parlant. :o)
Z
ok je le fais !!<br /> si c'est que les schéma je peux les faire, sur feuilles blanches?
M
Kaaba la débile ne m'a pas rendu mon cahier de spé, là où il y avait toutes mes notes... donc notre seul espoir est Miss Menouni.<br /> Enfin j'ai fait un truc, mais bon, il me manque les shémas de la chromatographie et du spectre d'absorbance .<br /> Tu peux t'en charger ?
Z
MIMI douuuuuu, je t'en prie!! t'as fait la spé??? moi j'ai forget la feeuille du TP!!!! :D pleazz!!! wa el fadlou 3inda lahe! hihi et kaaba n'a même pas le livre alors faut pas compter sur elle... <br /> PS: tu sais que moi je t'aime yak :)...
Publicité
Publicité