Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la ranulphette
5 janvier 2007

Honte, infamie et zéro sur 20

Je suis dans la merde, et c'est entièrement ma faute, ce qui contribue doublement à mon énervement .On avait un devoir à faire en philo, une étude d'un texte de platon portant sur la misologie. En gros, il faut expliquer le texte morceau par morceau, puis embrayer sur une discussion suscitée par ladite explication. Donc je commence mon boulot,en bonne élève sérieuse et appliquée que je suis et, comme souvent en philo, je sèche complètement sur la discussion. Or je suis une fille du vingt-et-unième siècle, et dans ces cas là, mon premier réflexe, c'est Gogole. C'a beau être un salaud, il n'empêche qu'il m'aide vachement. Il y a toujours un petit truc à glâner, une citation, une idée...Mais bon généralement, ce n'est que des petits bouts à insérer dans ton travail perso.Mais cette fois-là, j'ai vraiment cru que ma bonne étoile avait enfin décidé d'arrêter de me faire la djeule.Tout un article qui traite EXACTEMENT du sujet que j'ai abordé dans ma problématique! Génial ! Bon, allez,  je m'en inspire un petit peu. Sauf que cette fois-ci, le sujet correspondait tellement bien, et les phrases étaient tellement parfaites tu vois, c'était criminel d'y changer quoi que ce soit. Alors j'ai pompé quasiment toute ma deuxième partie là dessus .

A ce moment là de l'histoire, vous vous dites : bon ce n'est pas bien grave, ça arrive à tout le monde, la flemme et la nullité aidant, de ne pas rendre un devoir totalement personnel. Oui, c'est vrai, même si je dois dire que je n'avais jamais fait ça avant.Mais là...Vraiment j'avais aucune idée, j'avais pas le temps de réfléchir, et Internet m'offrait le tout sur un plateau d'argent.Mais rendez-vous compte : j'ai tout mis texto, sans changer la moindre virgule, tellement les expressions correspondaient parfaitement à ce que moi, j'aurais voulu dire. Et les idées étaient tellement bien ... Waaaa, je me cherche des excuses et j'en ai pas !

Bref l'histoire aurait pu s'arrêter sur un simple cas de conscience, mais les cruels Dieux n'en avaient pas fini avec moi. En fait, il s'est avéré que toutes les terminales avaient fait exactement la même chose que moi (oui, notre prof est un feignasse qui donne le même sujet à toutes ses classes). Mais le plus horrible, c'est qu'ils ont pioché les MEME phrases du MEME article !Maman ! J'ai la même copie qu'au moins 80 personnes ! Aaaaarghhh !! Mais comment il va réagir, le prof, hein ?Comment ? Soit il nous file tous zéro ,ils nous convoque chez le proviseur et il met un mot sur le dossier, soit il nous file zéro et il nous convoque chez le proviseur, soit il nous file zéro .Maman !!Je vais avoir un ulcère à force de stresser à propos de ce truc ! Et ne me dites pas que je le mérite, je le SAIS !!!Mais comment ai-je pu être stupide au point de croire que j'allais être la seule à tomber dessus ? En fait, je crois que j'avais simplement ENVIE de le croire, et comme j'avais un putain de devoir d'histoire-géo à bosser, j'ai béni le ciel, fait taire ma conscience et surtout mon intelligence légendaire .Maman !

Et je n'ose même pas imaginer quel regard il va me lancer quand il va me rendre la copie... Il va me dire :"tu me déçois, je m'attendais à plus de sérieux de ta part... EST-CE QUE TU ME PRENDS POUR UN CON, PETITE DEBILE ?" Maman !

Eh ben 2007, tu commences bien, [mode Bedos On] salooope ![Mode Bedos Off].

Hé dites! :J'y crois pas, faut vraiment faire quelque chose, c'est du harcèlement !ouua_nari

Tres spirituel, Gogole

PHILEU

Google

Google on l'adore ce prof philo

/archives/paulvattitude/index.html

Publicité
Commentaires
R
Tarmine: N'empêche quand on te donne tout sur un plateau d'argent, que ca repond exactement au sujet, et que c'est pris du fin fond de google, tu espere etre la seule a l'avoir trouvé:p.. et puis sur le coup c'est tellement bien écrit que tu prends ca quasimment sans reflechir..:p<br /> <br /> Mais ca m'apprendra, Mr Philo va me lessiver!:D:s
T
j'hallucine! je croyais que passé le niveau collége les gens étaient assez fut fut' pour au moins revoir google à leur sauce avant de le repondre ! <br /> j'ai un prof d'histoire dans mes affaires qui me disait: "quand je donne un sujet, je vais sur google voir ce qui se dit pour dépister ceux qui font du copié/collé, et je suis plus indulgent avec ceux qui arrivent à me bluffer, ils ont peut être au moins compris quelque chose!"<br /> plus qu'à espérer que ton prof n'est pas encore digérer son réveillon ou qu'il applique la technique de l'escalier, si tu as de la chance, tu seras sur la marche d'en haut!!! :)))
M
>Rita: soit pas gênée pour "me*de", si quelqu'un tombe ici en tapant "le blog des putains", c'est que c'est d'abord moi qui doit changer des trucs.<br /> Sinon, je serais plus crue que toi en disant que kaouedna ha.Ran moote !!<br /> <br /> >Zinou: oui , c'est bête. Mais bon. Ouaaaah, arrête d'encore plus me culpabiliser !!!<br /> <br /> >Ali : tu pourrais pas lui mettre un peu d'arsenic dans son verre ?Et sympa pour la "super" consolation, je penserai à toi quand je voudrais me convaincre de me suicider. Tu serais parfait :p
R
Non mais sérieusement il faut nous comprendre ne serait-ce qu'un tout petit peu, j'ai commencé a rediger mon explication de texte à 11h du soir(a cause de la soirée des internes! -_-!) et je l'ai terminé a 2heures! Je vois pas comment j'aurais pu la faire sans google (..sans etre gogole ;) (zinou)) a part en faisant nuit blancheee!!! Quoi que nuit blanche ou pas, mchit fiha la vérité!:p.. BRRrrrrrr!!
A
niahahaha : ) niahahaha :)<br /> Je cherche autre chose à dire...<br /> niahahahaha : )<br /> wallah je suis de tout coeur avec toi<br /> **Dieu ait ton âme**<br /> La bio? tout pr ghedda<br /> c'est beau la procrastination **--_--** (une satanée salope en couettes avec une sucette en forme de coeur flingué)<br /> Je veux bien le faire boire le monsieur Philo.<br /> Mais pour une fois je veux bien admettre que le champagne marocain ne vaut pas son pal(et) rafiné : )<br /> <br /> Chez moi, il pousse des oranges.
Publicité
Publicité