Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la ranulphette
28 décembre 2006

La stratégie américaine expliquée à mon chat

Dans un café de Washington, pas loin de Pennsylvania Avenue, je rencontre mon ancien condisciple à la crèche et toujours excellent ami John Verydeepthroat, lequel consent à me révéler tous ses secrets à condition que je paie son café au lait. John travaille maintenant dans le département "stratégie et orthographe" de la Maison Blanche. Avec une douzaine d'autres têtes d'oeuf, il élabore des plans terriblement compliqués puis il les dicte à George W. Bush, ce qui permet de faire d'une pierre deux coups: un plan, une dictée. Je n'y vais pas par quatre chemins :

-Jhon, où en est la stratégie américaine ?

Jhon, rayonnant :

-Nous avons découvert un mot fantastique dans le dictionnaire ! Coalition ! C-o-a-l, ...

-Oui, je sais à peu près comment ça s'écrit, mais encore ?

-Et bien voilà la solution !Pour tout problème, au diable les Nations Unies, nous cherchons quelques pays dans le monde qui ont le même point de vue ou les mêmes intérêts que nous, nous formons une cola... une cotla...on se met tous d'accord et nous bombardons Ahmadinedjad, je veux dire :nous réglons le problème et personne ne peut nous accuser de faire cavalier seul. Génial non ?

-Indeed, indeed... Tu peux me donner des exemples, John-john ?

-Pour commencer, Ahmadinedjad, justement. Les anglais le détestent à cause de sa francophilie: coalition avec les rosbifs !Nous pouvons maintenant dégommer l'Iranien en toute bonne conscience puisque nous ne sommes pas les seuls sur le coup. Ensuite, nous attaquerons tous les programmes des Nations Unies qui prétendent encourager le planning familial. Mais nous le ferons avec l'aide de l'Arabie Saoudite et du Vatican. Coalition !

-Avec le Vatican ?Ca me rapelle la blague du pou et de l'éléphant...

-Le traité de Kyoto, nous l'annulons avec l'aide des Iles Marquises et du Liechtenstein, qui se moquent du réchauffement planétaire. Saddam, nous le pendons haut et court avec le soutien de Sharon et du Costa rica. Chavez ?La mongolie nous appuie et l'Estonie n'est pas contre ?Le SOudan ?L'alliance Etats-Unis-Guatemala-Labrador détruira bientôt se repaire de terroristes. Plus rien ne pourra nous arrêter. Il ya  deux cent pays dans le monde, le nombre de coalitions possibles est considérable.

-Oui,mais il n'est pas infini. Une fois que vous aurez définitivement pollué la planète, propagé le libéralisme sauvage et imposé partout la BIble à la place de Darwin, plus personne de sensé ne vous soutiendra.

John sourit mystérieusement , se penche vers moi et me murmure à l'oreille :

-Certes. Mais la NASA a déjà commencé à chercher des extraterrestres pour former une coalition contre le monde entier...

Publicité
Commentaires
T
Bravo, votre Blog est léger et sympa.<br /> Je me permet de reposter sur mon Blog (pour mes amis Tunisiens) ce post (tout en mentionant l'origine.<br /> Ainsi que je vais mettre votre lien sur mon Blog.
M
>Ali : les démocrates élus aux élections du mid-term commencent leur mandat le 3 janvier 2007. Peut-être auraient-ils eu une vision différente concernant la peine à affliger à Saddam. Peut-être auraient-ils commué la peine de mort en peine de prison à vie, empêchant Dabeuliou d'avoir sa revanche sur Saddam. Je vois ça plutôt comme une provocation à l'intention des nouveaux Congress-men que du peuple Irakien, dont je gagerai qu'il se fiche comme d'une guigne.<br /> SInon, je comprends ce que veut dire Zinou en parlant d'un jour de spiritualité (et non "spiritisme" :p)exacerbée : le jour de l'aïd revêt une symbolique particulière pour l'ensemble du monde musulman .Exécute t'on quelqu'un le jour de Noyel ? Ben c'est la même chose. Choisir ce jour de soi-disant communion pour expédier Saddam ad patrès, je trouve ça scandaleux. Surtout de cette manière: le pendre, comme un vulgaire gueux. Ils auraient pu le faire passer par les armes, comme il est de coutûme de procéder pour ce genre d'individu. Maintenant,il est clair que je ne vais certainement pas le pleurer. Je suis de celles qui pensent que ce vieux salaud d'assassin n'a que ce qu'il mérite. Au moins, lui a été jugé, même pour le "moins pire " de ses crimes. Imagine si on avait eu un Pinochet bis ?Là ç'aurait été dégeulasse. Mais bon, quand les ricains ont quelqu'un dans leur ligne de mire, il ne peut pas leur échapper bien longtemps. Saddam était foutu d'avance. On peut seulement regretter que tout ceci n'ait pas été concrétisé avec une plus grande implication du peuple irakien.<br /> 'Fin comme dit Mr POumes, ça fait une buche de plus dans le brasier du diable.<br /> <br /> >Rita: je suis partagée...et comme pour ce genre de truc, on ne peut pas faire dans la demi-mesure en admettant des exceptions, je préfère me retirer de la polémique.<br /> <br /> Nouvel an, je t'attends !!!!!!!: )
R
Je suis daccord avec Ali sur le point concernant le jugement de Saddam. Neanmoins, ce qui me turlupine reste le point concernant la condamnation a mort que je ne partage que partiellement. Et puis "polémiquer" sur une pendaison n'a rien de simpliste:).. Il n'est pas innocent, mais la pendaison reste pour moi un acte sauvage qui ne devrait plus etre pratiquable. <br /> Même si je peux comprendre que certains aient été favorables a sa pensaison.. <br /> <br /> Enfin bref!:), on a je pense assez parlé de ce sujet.. <br /> Et puis il ne reste que qqes jours a nos vacances qui avancent à une vitesse vertigineuse..<br /> Bref, Bonnes fin de vacances a vous tous, bonne année et bonne fête!:)!
A
Je suis d'accord avec toi couzine, ils auraient pu choisir un autre jour. Je ne suis pas sur ke ce soit intentionnel vu que dabeuliou (mimi copiright) n'a aucun intérêt à provoquer dans le contexte actuel. Mais je comprends parfaitement que c'est assez maladroit. <br /> N'empêche je peux t'assurer que chez moi c'est loin d'être spiritisme absolu, c'est même plus beuvrage à volonté et lhima pour tous. C'est sur, il y a la famille. Oui la famille est là ... pour manger.<br /> Sinon par rapport à la condamnation à mort tout en déplorant la barbarie de cette pratique, je trouve assez simpliste égoïste notre tendance à vouloir imposer des belles valeurs universelles ou émettre des jugements héroïques et méprisants sur l'atrocité de la peine de mort: je pense qu'un tyran tel que Saddam la mérite amplement. Maintenant, ce qui m'embête le plus, c'est la qualité du procès et surtout le fait qu'il ne soit condamné que sur un chef d'accusation (le moins "grave" si l'on puis dire) et qu'il ne répondra jamais des milliers de kurdes qu'il a joyeusement gazé.<br /> <br /> Joyeuses fêtes
M
Je t'accorde que le choix du jour est assez malheureux...<br /> Mr C(urieux),pour vous punir de votre ironie à propos de notre brillant avenir, à Rita et moi, vous n'en saurez pas plus :-D
Publicité
Publicité