Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la ranulphette
21 décembre 2006

Le bogue

Donc voilà, l'année scolaire côté 2006 s'est achevée aujourd'hui à 17h50. Le tiers de la terminale, ma toute dernière année à Paul Valéry (en théorie) s'est envolé pour toujours. C'est marrant, mais je n'arrive pas à m'en désoler. Je veux dire, je ne suis pas nostalgique ni rien, je n'ai pas spécialement envie d'y rester plus longtemps .Ce n'est pas tellement que j'ai hate de quitter ce bon vieux LPV. Je l'adore, mon lycée, j'y suis très bien , mais enfin, je sens que j'y ai fait mon temps. Il est temps que je parte, que j'aille voir ailleurs, d'autres gens, d'autres lieux. En seconde, j'avais l'impression d'être là pour l'éternité. Trois ans à l'internat, pour moi c'était toute une vie, et je m'en réjouissais, tellement j'ai immédiatement aimé cet endroit. Et voilà qu'on arrive quasiment au bout .Il reste encore 6 mois éprouvants, c'est vrai. Mais je sens qu'ils vont passer sans qu'on s'en rende compte (à part le bac,on va le sentir passer çuilà). Ca y est, un cycle s'achève, une jolie et agréable page de ma vie se tourne. J'ai beaucoup appris (par contre ma conjugaison a foutu le camp),énormément rit , parfois pleuré, rencontré des gens formidables, d'autres insuportables, j'ai mûri dans certains domaines, régressé dans quelques autres (sixe had ellila :p), j'ai compris à quoi servait un eye-liner, je me suis endjeulée avec l'AUTORITE, je me suis confrontée à moi-même à travers le regard pas toujours tendre des autres, et j'ai beaucoup changé .Mes années-lycée m'ont apporté des tas de choses, mais maintenant il est temps de sortir de la petite bulle bien cosy de Meknes-la-pustule et d'entrer dans le vaste monde. Ca ne sera surement pas toujours rose, je vais même peut-être sacrément en baver, mais bon. Il faut ce qu'il faut. Comme dit Mr P, maitre ès lieux communs, c'est en se rencontrant des gens nouveaux qu'on évolue et qu'on progresse. Et j'ai horreur de la stagnation. Donc énormes mercis Paul Va, je partirais pleine de tout ce que tu m'as apporté et tu ne me manqueras jamais.

C'est mignon tout ça, mais pour l'instant je suis encore là. Je ne m'en plains pas, notez. Je partirai quand ce sera l'heure .Quand je pense que ça ne devait être qu'une petite intro au post ! Je ne suis vraiment pas forte niveau concision .Ma prof d'anglais, dans un devoir qu'elle vient de nous rendre a même dit que c'était une honte de ne pas prendre la peine de synthétiser mon propos. Enfin en anglais quoi, un truc genre Ohhh, it's a shame, that you didn't pay attention to the compulsary number of words. J'ai fait 350 mots au lieu des 200 requis (n'empêche qu'elle a dit qu'au niveau langue, c'était très bien).

Enfin bref. Lundi soir, on dinaît avec nos professeurs. Je ne comprends pas ces gens pour qui automatiquement prof égale ennemi à détruire absolument. C'est idiot parce qu'ils ratent des tas de trucs enrichissants. On dit des tas de trucs débiles aussi, m'enfin c'est rigolu. A notre table, il y avait Mr Serra, le type le plus gentil et patient du monde , Mr P l'homme (là je ne dis pas "le type", parce que je ne tiens pas trop mourir à 17 ans) au sourire le plus canon et à l'accent le plus éclatant, et Mr C, l'homme le plus...  adorable,sexy avec une barbe,marrant méchant .Donc c'était vachement chouette. C'est un truc de fou combien j'aime mes profs ! Le repas était composé des sempiternels truites de l'Atlas-Dinde-Pommes sautées (pas "chades")-bûche de Noyel, plutôt étouffe-chrétien d'ailleurs. Mais bon, le principal intêret de ce dîner ne résidant pas dans sa qualité culinaire, je ne vais pas trop m'apesantir là-dessus. Après le dîner, il y a eu le fameux spectacle des Terminales.C'était vraiment la totale surprise ! Alors qu'à la dernière (et seule ) répète entre midi et deux, c'était un fiasco pas possible, au moment décisif, tout a quasiment été parfait. On ne se rendait pas bien compte, puisque c'était la troisième fois qu'on voyait les mêmes sketches, mais c'était vraiment super drôle. En tout cas les gens ont trouvé ça extra. Quel bol de fou on a eu ! Bon il a un truc qui m'a énervé, c'est que je n'ai pas pu anoncer un truc comme je le voulais, et ça m'a foutu tellement en rogne que je me suis vengée sur Mr C en le faisant passer pour un rabat-joie aux yeux de toute l'assistance. Il n'est heureusement pas rancunier. Dans notre génération, certains feraient des travelos super crédibles , Mr P ne dira pas le contraire je pense ( : !On a terminé en chantant "Place des Grands Hommes", mais ce qui était sensé être le moment émouvant de la soirée a tourné à la farce quand on s'est aperçus que personne ou presque ne connaissait toutes les paroles. Je m'en suis sortie en imitant Chirac à la coupe du monde en ne faisant que remuer les lèvres, ou en éclatant de rire.

Le lendemain soir, c'était la soirée des externes. Là c'est plus simple à décrire, parce que c'est tout bêtement une boom. Comme d'hab un tas de gens étaient bourrés. C'était ridicule, parce que nos pauvres ploucs ne tiennent pas l'alcool et vont gerber au bout de deux verres de vodka. Je changerais sûrement une fois à Paris :) (Ouarit, I'm joking l'alcool c'est le MAL :p) , mais pour l'instant, je ne bois pas. J'ai donc passé toute la soirée à m'éclater sur la piste, en dansant comme une folle. J'adore danser ! J'avais les jambes explosées le lendemain, mais c'est pas grave.

Voilà. Pas la force de conclure .(ce post). Trois soirs de suite que je me couche bien après minuit, et ça risque de continuer, puisque demain, c'est soirée ciné et grignottage avec 4 de mes supers coupines Rita, Ghita, Zineb et Sarakace.

Au fait ! J'avais oublié cette foutue interro de géo. Foutue, c'est le terme. J'ai pondu un n'importe nawak inimaginable. J'ai fait un shéma que même un élève de CP il aurait eu honte de le faire. Et j'ai cité Coluche. J'espère que mon prof a de l'humour, sinon, c'est la bulle assurée.

Publicité
Commentaires
A
Après une semaine de vagabondages intensifs, je confirme à FoM que l'alcool c'est vraiment trop evil-de-la-bête-du-666, que tous les matins que je me lève je pleure parceque je me sens mal, honteux, lâche , fourbe et que le malin a pris possession de moi et que ma maman me mank... bien sur je rigole, l'alcool ça peut faire rire, pleurer, danser, ça rend moins hypocrite, on est plus légers, on a envie de faire un qqch gros d'amour, piff, plein de jolies explosions dorées argentées pleines d'amour, ç'est aussi -quand ça finit pas en mode dégeulis tt moche et c'est pas mon cas :p - un peu joli -le vin, que ça! -, beau comme une jolie robe rouge tachée de mirthilles, piff paff boom.. Maintenant, A CONSOMMER AVEC MODERATION comme toutes les bonnes choses, ça c'est sur. Mais je ne crois pas dans l'absolu qu'une soirée à sec soit plus piff paff boom qu'une soirée arrosée, ni le contraire dailleurs, attention aux préjugés: tout est dans l'attitude piff paff boom, qui peut manker à certains "j'ai un balai dans le cul mais qu'on me voit bouger, je m'éclate à donf" qui pululent bien dans les sphères inférieures. En parlant d'inférieur, mes révisions d'arabe m'attendent,<br /> FoM ce fut un plaisir - en espérant ne pas avoir fait une bourde.<br /> Piff Paff Boom
F
Je suis d'accord : l'alcool, c'est le mal, le lendemain, ce qui quand on y réfléchit bien est super fourbe, et lâche.
R
Il est vrai que la soirée des internes était extraordinaire!:).. mais n'empeche celle des externes aussiii:)<br /> C'était franchement simpa de pouvoir se defouler et evacuer le stress accumulé pdt 1 trimestre (Bon j'exagere un ti peu mai bn..:p)<br /> En ce qui concerne la soirée chez Mimi (pas vcraimment a l'americaine;) ) elle était super sympatik! Un petit "oasps";): Miss Ouarit a décidé de raconter l'histoire de Shining à 3h du matin alors que j'avais refusé de le voir par crainte d'une insomnie. Ceci a bien evidemment eveillé mon ame de tueuse:p! Mais avec du recul j'en rigole encore:p.. <br /> <br /> Bref, Excellentes Fêtes et bonnes vacances a vous tous!:)
M
Héhéhé, moi les mimiques de Jack m'ont un peu rappelé les rictus sadiques de Mr C, donc l'avoir à côté de nous, je crois que ça m'aurait plus fait flipper qu'autre chose :)<br /> On vous fera chanter du Tom Jones, ça bouge plus, et ça sollicitera bien plus vos talents de chanteur :p ! Ou tiens, du Piaf !<br /> Quite à vous taper la honte, autant ne pas faire les choses à moitié :p!
M
On debarque chez vous bientot avec une hache.. Preparez vous a soufrirrrr!:p Changez de serrure!!!!!!!! looooooooool<br /> PS: On a vu shining avec Mimi a 3h du mat. Rita et Zineb ont eu peur de le voir avant de dormir:p J'aurais bien aimé que vous soyez la j'aurais eu moins peurrrrrrrrrr!
Publicité
Publicité