Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la ranulphette
29 octobre 2006

On remet ça

Demain je retourne au lycée. J'ai autant envie d'y aller que de me pendre. Ne rien foutre, c'est magnifique. Je crois que je suis faite pour être chômeuse. Ou plutôt rentière. Vivre en dilettante, ne rien prendre au sérieux, vivre les jours comme ils viennent... le pied ! Mais on me le serine, la "vraie vie" ce n'est pas ça. Demain je replonge dans le grand bain. C'est comme de passer d'un jaccuzi tout chaud, tout propre avec plein de bulles à un fleuve crados, froid et déchaîné. Et ceci sans transition s'il vous plait.

Je ne veux pas dire que j'en ai marre, ça ferait trop puéril. Mais...j'en ai marre marre marre et mille fois marre !Mais quoi, le bac c'est débile, c'est des trucs ou faut même pas réfléchir, ils peuvent pas nous le donner d'office qu'on aie ça en moins à se tracasser ?Le dossier c'pas suffisant hein ? C'est bon on sait qu'on va trimer comme des bêtes l'an prochain, pas b'soin de commencer une année avant!

Ne me dites pas que ce que je dis est gamin, je le SAIS ! Mais, j'veus pas y'alleeeer ! Demain j'ai une interro super importante en physique .Si je me plante, je me flingue. Et ma mère me déterre pour crâmer ma carcasse de fainéante. Iiih, je stresse ! En plus, je n'ai rien foutu en arabe. J'avais décidé de l'enlever au bac ('fin bon, pas l'enlever mais le passer à l'écrit seulement, et avec un coeff de 3 au lieu de 9), mais mes parents mon fait ZE speech culpabilisateur du millénaire : quand on s'engage dans quelque chose, il faut se donner à fond jusqu'au bout, tu ne peux pas toujours contourner les difficultés il faut les affronter, c'est quoi cette attitude d'abandon ect... Limite ils me traitaient de lâche. J'ai eu beau les prévenir, qu'un 5 coeff 9 , c'est fatal pour une mention, que ça va me prendre un temps fou pour rattraper mon retard, et que je vais sûrement devoir bosser comme une tarée au détriment de matières comme la physique, les maths ou la bio rien n'y a fait. Ils m'ont dit :"mais pourquoi tu pars toujours perdante ? pourquoi tu n'aurais pas un 14 ou un 15 en arabe si tu travailles ?Pourquoi tu te mets dans la tête que tu vas rater ?". Mes parents me traitaient tout simplement, en y mettant à peine les formes, de looseuse . Et quand je leur rétorque que ,merde,ça n'a rien à voir,  je n'ai pas de complexe d'infériorité, je suis simplement RE-A-LISTE !, ils hurlent que c'est faux, et que je n'arrête pas de me dévaloriser, que je massacre moi même mes chances avec un tel état d'esprit. Bref, c'est un dialogue de sourds.

Le résultat, c'est que je passe quand même l'arabe à l'oral au bac, en plus de l'épreuve écrite, ce qui fait qu'en tout, cette matière sera plus coefficientée que ma spé Bio (8), que les maths (ça, ce n'est pas un mal), en gros que TOUTES les matières. Et on veut que j'aie mon bac avec mention bien. Bon les gens je vous laisse, je vais pleurer un coup .

(j'y crois quand même :) )

Publicité
Commentaires
M
FoM, c'est trop un boss. Bon, juste au cas où, si je rate mon bac, je viens habiter chez toi :)
Z
le 9 novembre! date fatale... êtes vous sûre de savoir ce que vous voulez...?!
F
Révises ta physique en arabe, tu vas gagner du temps. Ah alors il est pas génial FoM des fois ? C'est pas vrai ? :-D
Publicité
Publicité