Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la ranulphette
25 octobre 2006

Le prochain Bush(er)

Dialogue de politique-ficsheune avec mon tout aussi fictif ami américain Jhon Verydeepthroat:

-On a beacoup parlé des sosies de Saddam, mais persone n'a évoqué les sosies de George Bush, s'étonne Jhon (humour) dans ce restaurant de Vachington où nous avons nous habitudes. Je sursaute.

-Le fléau de Bagdad aurait des sosies ?

-Of course. Pourquoi crois-tu qu'il s'apelle W.?C'est un numéro de série.

-Explique.

-Quand Bush le père et sa femme Barbara eurent leur fils, ils le prénommèrent George A. Mais le bébé était tellement laid que, n'osant affronter la bonne société de Houston avec un avorton pareil, ils le remplacèrent par un sosie: George B.

-Je ne comprends pas, si c'est un sosie, il est aussi contrefait que l'original .

-Certes, certes. Mais il avait une petite fossette au menton, ce qui changeait tout. Les patriciens du Texas et leurs rombières s'attendrissaient, penchés sur le landau.

-Etonnant.

-Ce n'était que le début d'une longue série. A l'âge de 5 ans, George B. n'avait toujours pas prononcé un seul mot, ni même un seul blurp significatif. Ses parents le remplacèrent donc par un sosie, George C., qui justifiait d'un Q.I un peu plus élevé. Ce qui lui permit de réussir le concours d'entrée en maternelle.

-On sous-estime parfois la difficulté d'entrer en maternelle.

-Hélas !s'il savait parler, George C. présentait toutefois un défaut rédhibitoire: il était nul en calcul. Pour lui, deux plus deux égalaient tout sauf quatre. Les répétiteurs s'arrachaient les cheveux. Exit C., et place à George D. Bush. Lequel calculait parfaitement le carré de l'hypothénuse mais dansait comme un pied. Or nul n'ignore qu'un parfait gentleman du Sud doit briller au bal annuel des pétroliers .D. disparut dès la première valse. Je te passe quelques sosies et nous voilà à Georges R. Comment un crétin comme George W. peut-il avoir la prestigieuse université de Yale sur son C.V ? Facile: George R. était un redoutable bosseur. Celà dit on se débarassa de lui dès la remise du diplôme, car l'ami R. avait quelques idées de gauche. Dès George S., on en revint au modèle de série: bafouilleur, benet et très à droite.

-Est-ce à dire que George W. est le dernier avatar de cette triste lignée ?

-Pas du tout .Rove et Rumsfeld, qui on repris le rôle de papa Bush et de Barbara sont déjà en train de polir la prochaine marionette. Quand les arabes vont rapeler à l'Amérique qu'elle a promis de résoudre le problème des palestiniens dès la guerre en Irak, le nouveau sosie, George X.Bush va prétendre qu'il n'a jamais rien promis,  ce qui est la plus stricte vérité...

(M)Edit(ations): Je viens de retrouver deux chanson que j'adorais quand j'étais petite ! La première ,je l'écoutais à chaque fois que je jouais à FIFA 1998 sur la Playstation (eh oui, ça date) avec mon grand frère. L'autre , je ne me souviens plus.

  et 

Publicité
Commentaires
N
Bon je voulais tout simplement présenter mes excuses à MrC pour hier j'ai peut-être mal réagit et comme vous dites je n'était pas vraiment dans mon assiette. Néanmoins j'avoue que les termes "diatribes enflamées et paranoïaque" m'ont fait tiquer...<br /> Enfin... inutile d'épiloguer là dessus.<br /> Bonne fin de vancances!!!<br />               
R
Non je crois que s'il étaient eparpillés et qu'on les conaissait, on les aurait reconnu (Si c'est des sosies!:p)..
Z
mais non! ils les éparpillent un peu par tout dans le monde au fur et à mesure que ces pays obtiennent leur indépendance...:p vous reconnaisez pas un certain mauvais danceur..? qui n'assure pas non plus l'art de la rhétorique...!
M
Ils sont très prisés par les agences qui louent des look-alike pour animer mes soirées.
M
Mais qu'est-ce qu'ils en font des autres après? Dis-moi pas qu'ils les tuent?
Publicité
Publicité