Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la ranulphette
3 octobre 2006

Les titres sont une espèce menacée, protégeons-là.

On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans.
– Un beau soir, foin des bocks et de la limonade,
Des cafés tapageurs aux lustres éclatants!
– On va sous les tilleuls verts de la promenade.

Les tilleuls sentent bon dans les bons soirs de juin!
L'air est parfois si doux, qu'on ferme la paupière;
Le vent chargé de bruits, – la ville n'est pas loin, –
A des parfums de vigne et des parfums de bière...

– Voilà qu'on aperçoit un tout petit chiffon
D'azur sombre, encadré d'une petite branche,
Piqué d'une mauvaise étoile, qui se fond
Avec de doux frissons, petite et toute blanche.

Nuit de juin! Dix-sept ans! – On se laisse griser
La sève est du champagne et vous monte à la tête...
On divague; on se sent aux lèvres un baiser
Qui palpite là, comme une petite bête...

Le coeur fou Robinsonne à travers les romans,
– Lorsque, dans la clarté d'un pâle réverbère,
Passe une demoiselle aux petits airs charmants,
Sous l'ombre du faux col effrayant de son père...

Et, comme elle vous trouve immensément naïf,
Tout en faisant trotter ses petites bottines,
Elle se tourne, alerte et d'un mouvement vif...
– Sur vos lèvres alors meurent les cavatines...

Vous êtes amoureux. Loué jusqu'au mois d'août.
Vous êtes amoureux. – Vos sonnets La font rire.
Tous vos amis s'en vont, vous êtes mauvais goût.
– Puis l'adorée, un soir a daigné vous écrire...!

– Ce soir-là,... – vous rentrez aux cafés éclatants,
Vous demandez des bocks ou de la limonade...
– On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans
Et qu'on a des tilleuls verts sur la promenade.

  ARTHUR RIMBAUD

J'ai dix-sept ans !Youpi youpla boum ! (pardon à Rimbaud de faire cotoyer sa poésie aérienne et mes gesticulations...). Hihihi, je suis contente. Ouéééé .

Post-post : je n'ai pas l'air très convaincue, mais c'est parce qu'à l'heure où je tape ces mots, j'ai encore 16 ans et je viens de terminer de bûcher mon devoir de maths, qui tombe -je vous le donne en mille- pile le jour de mon anniversaire . Je ne crois pas qu'on m'ait déjà fait de cadeau plus pourri (en cherchant bien, je crois qu'une fois, on ne m'avait pas fait de cadeaux du tout, ce qui n'est pas mal non plus dans le genre pas bon pour le moral). Nadine les maths.

Gros bisous baveux .(je profite de mes derniers jours de gaminerie)

Publicité
Commentaires
Z
Je te souhaite un joyeux anniversaire ac tout le bonheur et l'amour du monde !<br /> dsl pour le cadeau , mais il arrive très bientôt :p !
M
Ciné club annulé !<br /> Pas de veine ! En plus le jour J ! Moi qui me faisait une fête de vous montrer Peter Sellers dans ses loufoqueries !<br /> Partie remise !<br /> Bon WE !
M
Allez ! Après l'affreux DS de maths, il y aura une bonne petite séance de ciné club !!
M
ha ouais parce que les "big bisous bien baveux), passé 16 ans, on les tolère plus, c'est fini ... bon anniversaire !
G
toujours plus séduisante !
Publicité
Publicité