Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la ranulphette
8 septembre 2006

La fée au logis

Ouf, enfin chez soi. J'ai (bien) mangé, j'ai (trop) bu (pipiii !) et j'ai tout raconté ma super vie dans la métropole la plus ultra-in-branchée-de-la-mort-qui tue (Wikipédia c'est tout des menteurs) de tout le plat pays qui est le mien à la mamon et au pôpa qui sont à moi. Comme je suis super vénère vu qu'il suffit que je m'absente trois jours pour que vous alliez voir ailleurs, volages que vous êtes (mon tracker est un cafteur), je me venge en vous la racontant à vous ,ma life. Enjoy, lecteurs chéris .

Installation dans la cellule la chambre dans laquelle ma codétenuepine et moi allons passer notre année de terminale. Numéro 003, au rez-de-chaussée, vue imprenable sur le rien , lavabo grand luxe avec eau chaude, très chaude et très très chaude (trois saveurs fort appréciées par temps chaud), matelas bien moelleux de 5cm (on peut presque le distinguer des draps),  sympathique ballet de camions bien mélodieux à partir de trois heures du mat' et l'indipensable vitre qui isole parfaitement de n'importe quel son en dessous de oh, soyons fous 30 décibels. L'eden est trouvé.

Rencontre avec le professeur principal qui est sensé nous brieffer un peu sur l'année de terminale, distribuer les carnets de correspondance ect... Le notre a gracieusement ajouté l'option mettage de pression et stressage sur avenir. Je me rends compte que je ne sais absolument pas ce que je veux faire dans la vie. Pêcheuse d'éponges ne seraît pas pour me déplaire, mais m'est avis qu'il n'y a pas masse de débouchés au Maroc. Je serais donc chômeuse.

Début des cours: je crois que tous les gens ont halluciné de voir reprendre les cours , les vrais, où tu dois écrire, écouter et REFLECHIR, l'après-midi même de la rentrée. Ben non, on n'a pas rêvé (où alors ça avait l'air drôlement réel) il a fallu équilibrer des équations et expliquer l'existence de foyers de séismes à une profondeur anormale. Avec en prime le classique petit laïus des profs sur l'année de terminale, une année capitale, un programme méga-chargé que les gens du ministère on se demande s'ils ont été élèves donc fermez vos djeules et suivez bandes de nazes et blablabla ....Résultats des courses, une promotion de terminales S sur les genoux au bout de leur première demi-journée de classe et qui ne rêvent que de retrouver la douce quiétude des vacances.

Et le pire de tout, c'est que je n'ai même pas pu me reposer. Ma coupine de chambre et moi avons passé deux nuits blanches à nous terroriser mutuellement en pensant aux jnounes, ces esprits malfaisants dont nous pensons qu'ils nous harcèlent depuis la dernière nuit de l'année de seconde. Une lumière qui bouge,un craquement et nous voilà imaginant un remake de l'exorciste, une "mélodie de jouet" (je cite) et Chucky la poupée qui tue nous revient en mémoire...  On imagine comment sauter du lit en hauteur sans se péter la cheville pour quitter la chambre le plus vite possible en cas d'attaque,on s'adresse à Dieu et on ne se trouve pas "crédibles" (je cite).Le bouquet, c'est que le soir même, la surveillante nous raconte que le foyer de l'internat (qui était un ancien asile psychiatrique) était une ancienne morgue avec des gens mourrus dedans.Et on a beau en rigoler avec les autres (qui se moquent allègrement de nous) le matin venu,cernées et abattues , sur le moment ce n'est vraiment pas drôle du tout. Et nous sommes sensées être des scientifiques, rationelles et anti-superstitieuses...

Ce fut ,en définitive, une semaine éreintante. Mais bon au moins, nous ne nous sommes pas ennuyés. Et ce n'est que la première semaine, hein. Normalement c'est la plus pépère de l'année. Ca promet. Juste à titre d'info, j'ai commencé ce post hier soir mais j'étais trop KO pour le terminer . Je le termine donc samedi matin, mais comme Canalblog c'est un serveur du tonerre, il y aura quand même la date d'hier. Comme ça vous aurez quelque chose à lire quand vous viendrez ici. Prochain post demain.

Publicité
Commentaires
G
Ouah la classe! Mon ancien bahut se contentait d'être un couvent reconverti en hosto reconverti en lycée. Le bureau de la directrice c'était la salle d'op' et ma classe de seconde... une partie de la morgue... brrr
M
Pas loin : - ) !Et l'internat, ce serait "Shining", sauf que les profs sont plus tarés que Jack Nicholson.
F
Fichtre et ton bahut s'appelle donc "Full Metal Jacket" ? :-D Sinon les jnounes, terribles, faut absolument que je les case dans un prochain article :-P Bon courage, après l'échauffement çà va rouler (traduction : cerveau mode automatique pendant des mois).
Publicité
Publicité